Pourquoi choisir un radiateur chaleur douce ?

Le meilleur du chauffage électrique est sans conteste le radiateur chaleur douce. Il délivre un confort thermique inégalable. Un confort, qui ne coûte pas plus cher au contraire ! Naturellement peu énergivore, il vous aide à réaliser des économies tout au long de l’année.

Le radiateur chaleur douce, un radiateur électrique performant

Le radiateur chaleur douce profite des qualités du chauffage électrique. Son installation ne demande pas de lourds travaux. De plus, le système fonctionne, au fil des ans, comme au premier jour et cela sans effectuer des travaux annuels d’entretien. Ce radiateur électrique offre des qualités supplémentaires par rapport à ses congénères que sont le convecteur, le panneau rayonnant et le radiateur à accumulation. Il délivre, comme son nom l’indique, une chaleur douce. Ce petit miracle est possible grâce à son cœur de chauffe en fonte, en aluminium ou en céramique. Aterno a doté son appareil d’une brique réfractaire en matière 100% naturelle. La chaleur est distribuée, sous forme de rayonnement, en continue, de manière homogène et le tout en préservant la qualité de l’air. Le système utilise les pouvoirs de trois technologies :

  • Convection,
  • Accumulation et
  • Rayonnement

Confort et économies d’énergie au rendez-vous

Grâce à son mode de fonctionnement et son système de régulation, le radiateur chaleur douce constitue un chauffage basse consommation. L’objectif : vous offrir un confort thermique exemplaire et vous aider à mieux maîtriser votre consommation d’énergie.

radiateur chaleur douce aterno

Le principe du radiateur chaleur douce

Ce type de radiateur à inertie est capable d’accumuler une grande quantité de calories, qu’il diffuse au fur et à mesure. Ainsi, même à l’arrêt, il continue de libérer une chaleur agréable. Aterno va encore plus loin. Sa brique réfractaire est en contact direct avec la façade de l’appareil ce qui limite au maximum le risque de déperdition de chaleur. Chaque calorie produite est donc utilisée à bon escient.

Un radiateur intelligent pour un confort millimétré

Cet appareil intelligent est relié à plusieurs outils domotiques afin de vous offrir un confort adapté à vos besoins et à vos envies. A l’aide du thermostat d’ambiance, vous planifiez les horaires de chauffe en fonction de votre emploi du temps. Certains boîtiers de commande sont déportés. Ils affichent ainsi la température réelle de la pièce et offrent une très grande précision, car ils ne sont pas influencés par les éléments chauffants. D’autres équipements connectés sont mis à votre disposition tels que le détecteur de présence ou le détecteur d’ouverture. En fonction du scénario que vous aurez choisi, le thermostat adapte sa programmation. Une fenêtre ouverte ou des mouvements dans la maison, rien ne lui échappe. Le nec plus ultra est l’application mobile ou tablette. Vous pilotez à distance votre chauffage. Le moindre imprévu est désormais pris en compte, toujours au service de vos économies.

Un radiateur électrique, pratique et élégant

Le radiateur électrique à inertie arbore des lignes épurées et élégantes afin de s’adapter facilement à tous les styles. Aterno a imaginé une gamme très complète dont les modèles plinthe, vertical, sèche-serviettes et mobile. Suivant la configuration de vos pièces, vous trouverez forcément le radiateur, qui vous convient le mieux. Le radiateur plinthe, par exemple, se glisse dans les espaces réduits en hauteur, sous une grande fenêtre ou dans les combles aménagés. Le radiateur vertical et sa forme élancée se place, quant à lui, sur les murs réduits en largeur.

Separator image Publié dans Déco.