Créer une tête de lit originale en bois

La décoration de la chambre est de plus en plus importante pour de nombreuses personnes. Il faut pouvoir créer une ambiance spécifique dans cette pièce pour s’y sentir bien. Aujourd’hui, bien plus qu’une pièce à dormir on s’y aménage un petit boudoir pour s’y retirer quand on veut se détendre ou se mettre un peu à l’écart. La tête de lit est ce qui va donner le ton de la chambre et utiliser du bois apporte beaucoup de chaleur. Voici quelques exemples de styles différents.

Le style oriental moderne

L’idée ici n’est pas de recréer un décor digne des mille et une nuits et de donner dans le kitch. Il est possible néanmoins de se servir des effets du mobilier oriental pour jouer avec les formes et la lumière. Par exemple, se faire fabriquer sur mesure une tête de lit dans le style claustra. Il s’agit d’un panneau sculpté que l’on utilise pour séparer des espaces tout en laissant pénétrer la lumière. Aujourd’hui, il se fabrique des modèles très sobres et modernes pour donner un effet design à la décoration.

Le style bois flotté

Pour installer une ambiance zen dans votre chambre, rien de tel qu’une tête de lit en bois flotté. Vous donnerez à votre chambre une ambiance plage, bord de mer, surtout si vous l’associez avec de la peinture couleur sable. Si vous avez une maison de campagne par contre, préférez une coupe de tronc d’arbre verni ou brut, de vieilles portes ou des palettes pour apporter un peu de rusticité à votre pièce.

Le style tropical

Pour avoir l’impression de dormir dans une cabane dans les îles ou au milieu de la forêt vierge, vous pouvez installer de petites planches ou du lambris de bois clair contre le mur où vous installerez votre couchage. Ajoutez-y quelques touches d’objets ethniques ou de grandes photographies de paysages naturels pour voyager un peu.

Separator image Publié dans Maison.