En 2018, optez pour une cuisine design

La cuisine est l’un des endroits les plus visités de la maison. C’est l’endroit où l’on se rend généralement en premier lorsque l’on revient de l’extérieur. Les réunions de famille, et les retrouvailles pendant les périodes de fête se déroulent en grande partie dans la cuisine. Il est ainsi un endroit qui se doit d’être convivial et accueillant. Si vous faites une rénovation ou si vous envisagez de vous offrir une cuisine neuve cette année, optez pour une cuisine design. Pour cela, de nombreux choix s’offrent à vous.

Choisissez le style de votre cuisine design en tenant compte des tendances

Cette année, ce sont les cuisines de styles industriels qui sont les plus appréciées. Pour une cuisine design, vous pouvez mixer ce style avec un style contemporain ou moderne en fonction de vos goûts et du style général de votre logement. Des lampes suspendues aux meubles qui laissent entrevoir leur conception, de nombreux choix s’offrent à vous pour vous doter d’une cuisine personnalisée. Pour faire construire votre cuisine, choisissez bien votre cuisiniste en examinant bien le devis établi par celui-ci. Vous pouvez avoir 4 devis cuisine sur cuisinoa.fr. Ce site est une véritable référence pour découvrir des modèles uniques de cuisine, avec des tons différents, afin de choisir celui qui vous définit le plus.

En y demandant un devis gratuit, vous pourrez faire une estimation du coût global d’une cuisine design. De même, sur ce site, vous pouvez poser des questions et vous laisser orienter par des professionnels. En effet, vous pourrez avoir du mal à vous décider. On retrouve d’ailleurs sur ce site de nombreux conseils et astuces pour choisir une cuisine sur mesure. Des critères de choix devant être pris en compte sont dévoilés afin de vous aider à choisir une cuisine design comme vous en avez toujours rêvé.

Mettez des couleurs et soyez original

Les cuisines de 2018 utilisent des couleurs hors du commun. Vous pouvez opter pour le vert que l’on retrouve dans la forêt, le bleu cobalt ou le bleu nuit, le vieux rose, le jaune curry, et le vert gris. La tendance est actuellement au noir, mais si vous préférez une cuisine plus colorée, l’une ou l’autre de ces couleurs vous conviendra parfaitement. Le mat est de mise pour un rendu plus chic et plus élégant, mais faire un mixe de mat et de brillant est une astuce pour une cuisine hors du commun.

En réalité, pour avoir la cuisine design dont vous rêvez, vous avez une multitude de choix. Le mixage des différentes couleurs tendance du moment vous permettra de créer un cadre unique, à la hauteur de vos attentes.

Le choix des matériaux est important

Les matériaux les plus en vue cette année sont le marbre et le bois. Pour les accompagner, vous avez le choix entre une touche d’or, des finitions en laiton ou en cuivre, ou du fer forgé. Utilisés avec modération, tous ces matériaux se feront une place dans votre cuisine et s’intégreront facilement.

Si vous souhaitez avoir une maison écologique, alors n’hésitez pas à opter pour le bois. Durable, esthétique et peu polluant, c’est l’un des matériaux les plus utilisés du moment.

Le type de cuisine à choisir

Pour 2018, le type de cuisine à privilégier est la cuisine ouverte ou semi-ouverte. Si vous êtes attaché à votre intimité dans la cuisine, le type semi-ouvert vous ira bien. Vous pourrez faire un mur bas et mettre du vitrage en haut, ou placer des portes coulissantes. Mais si cela ne vous dérange pas d’avoir une cuisine ouverte, alors choisissez ce type de cuisine et vous êtes sûr d’avoir une cuisine chic et tendance. Par ailleurs, les cuisines sont généralement en U, L ou I, mais on peut choisir de mettre un îlot central quoi que les autres formes ne soient pas interdites.

Et pour le revêtement ?

Pour le revêtement mural, vous pouvez choisir un mur noir ou coloré, mais vous pouvez aussi poser du carrelage, mettre des dosserets de formes géométriques ou encore du papier peint pour avoir l’occasion de changer facilement plus tard. Le revêtement du sol en vogue cette année allie quant à lui deux types différents. Vous pouvez ainsi poser du carrelage et du plancher dans une même cuisine.

Ainsi, les indications fournies ci-dessus vous permettront de vous faire construire une cuisine design qui soit dans l’esprit de la tendance en 2018. Vous pouvez faire valoir vos choix à l’étape de l’élaboration du style de votre cuisine afin d’être sûr que le résultat final sera à la hauteur de ce que vous espérez.