Installer un monte-escalier chez soi, comment s’y prendre ?

Des ajustements peuvent être faits dans une maison au fur et à mesure que le temps évolue. Ce sont généralement des mesures qui doivent être prises lorsqu’il y a des enfants ou lorsqu’il y a des personnes âgées. Concernant les personnes âgées spécialement, l’une des dispositions appropriées consiste à installer un monte-escalier dans la maison pour leur permettre de circuler librement. Pour ceux qui ne le savent pas encore, le monte-escalier est un dispositif équipé d’une assise qui progresse en suivant une rampe garde-corps d’escalier. Il s’agit souvent d’un siège ou d’une coque qui permet aux personnes handicapées ou à mobilité réduite de se déplacer dans une maison sans nécessairement dépendre des autres habitants.

monte-escalier

Pourquoi faire installer votre monte-escalier par des professionnels ?

Comme nous l’avons indiqué plus haut, installer un monte-escalier revient à prendre des dispositions pour mettre à l’aise un type de personne. C’est un appareil très technique qui doit être installé dans le strict respect des normes de sécurité, il est donc indispensable de faire appel à des professionnels pour un tel travail.

D’ailleurs, Alvialift, expert dans le domaine du monte escalier à Dijon, Besançon ou encore Chalon sur Saone est celui à qui vous devez faire confiance pour l’installation de votre appareil. C’est une agence qui a déjà fait ses preuves dans le domaine et que plusieurs personnes recommandent. Alvialift, le spécialiste du monte escalier, possède des techniciens qualifiés et compétents, de plus l’expérience de ces derniers est un atout considérable. Bien que certains modèles de monte-escalier soient conçus pour être disposés par soi-même, ne vous aventurez pas à le faire si vous n’avez pas les compétences requises.

Aussi, en faisant recours à des professionnels, vous gagnez automatiquement d’autres avantages parmi lesquels :

  • le respect des normes de sécurité
  • la garantie de l’installation, mais aussi de la pose qui est souvent comprise entre 12 et 24 mois
  • l’aide au financement avec une TVA réduite à 5,5% au lieu de 20% sur l’achat de votre appareil et sa pose
  • la possibilité de souscription à un contrat d’entretien annuel
  • la rapidité au niveau de l’installation : contrairement à une personne qui n’a pas réellement de notions sur le sujet, un professionnel sait exactement ce qu’il doit faire et comment cela doit être fait. Par conséquent, celui-ci prend moins de temps qu’une personne lambda.

Ainsi, vous aurez votre appareil en une demi-journée pour un monte-escalier droit ; une journée pour un monte-escalier tournant ; de 1 à 3 jours pour une plateforme pour un fauteuil roulant et minimum 2 jours pour un mini-ascenseur.

Separator image Publié dans Maison.