Ne restez plus jamais bloqué à votre porte !

Marre de rester bloqué devant votre porte parce qu’elle a claqué avec les clés restées à l’intérieur ou parce que vous avez perdu ou oublié vos clés? Faites appel à un serrurier à Villeurbanne (comme ici) si vous habitez dans le coin pour qu’il vous règle tous vos soucis de serrurerie. Votre serrurier à devrait vous donner une entière satisfaction si vous appelez un professionnel consciencieux. Comment trouver un bon serrurier à
Villeurbanne ? Voici quelques conseils pratiques.

Prenez les devants

N’attendez pas d’être bloqué devant votre porte pour chercher les coordonnées d’un serrurier en urgence. Dès maintenant, assurez-vous d’avoir le numéro d’un serrurier sérieux à Villeurbanne. Si cous êtes du genre très prévoyant, n’hésitez pas à demander à un proche d’enregistrer ce numéro dans son téléphone. Ainsi, si vous êtes bloqué dehors, sans vos clés et sans votre téléphone, vous saurez à qui demander d’appeler le serrurier.

Prendre les devants vous évite aussi de faire venir le premier serrurier venu. En effet, dans l’urgence, on a tous tendance à appeler le premier numéro qui nous tombe sous la main pour écourter le plus possible le désagrément d’être face à sa porte sans pouvoir entrer.

Optez pour un professionnel confirmé

La plupart des serruriers de Villeurbanne se présentent comme des experts avec des années et des années d’expérience. Et avec le développement des sites internet, il suffit d’ajouter certains mots dans l’intitulé pour paraître sérieux. Beaucoup de gens peu scrupuleux arrivent à induire les consommateurs en erreur en utilisant des mots qui évoquent l’artisanat dans le nom de leur enseigne.

Ne vous laissez pas amadouer par ce genre de chose. Faites surtout confiance à un serrurier Villeurbanne dont vous êtes certain du sérieux et du savoir-faire. Pour ce faire, garder le contact d’un serrurier recommandé par un proche ou par votre concierge. La réputation des artisans se fait surtout du bouche-à-oreille donc plus un serrurier sera recommandé par des consommateurs, plus il sera efficace.

Avec le web, il est aussi possible d’en savoir plus sur la réputation d’un serrurier Villeurbanne grâce aux avis des consommateurs. Faites toutefois bien attention aux faux avis sur internet.

Ne prenez pas de décision à la hâte

Beaucoup trop de gens prennent des décisions à la hâte et c’est pourtant le meilleur moyen de se faire avoir. En effet, quand on est dans la panique de la porte qui ne s’ouvre pas, on a tendance à appeler le premier numéro de serrurier Villeurbanne venu.

Et dans la panique, on n’est pas à même de demander certaines pièces comme le devis alors que celui-ci permet de voir à l’avance la somme qu’on devra débourser en fonction de la difficulté du cas. Et on peut accepter le devis (et permettre donc au serrurier de faire le nécessaire pour ouvrir la porte) ou le refuser et laisser le serrurier s’en aller. Dans ce cas, il faudra juste lui payer le déplacement. Sans le devis, on peut se retrouver nez à nez avec une facture exorbitante qu’il faudra payer parce que le travail sera alors déjà fait.

En tout cas, il faut garder la tête froide pour éviter de prendre des décisions hâtives. Si la porte claque un soir par exemple, il vaut mieux dormir chez des amis ou à l’hôtel si c’est possible et prendre une décision le lendemain, à tête reposée.

Trouver un bon serrurier à Villeurbanne n’est pas une mince affaire parce qu’il faut bien faire la différence entre les vrais professionnels et ceux qui essaient de tromper les consommateurs. Il convient donc d’être très prudent. Et dernier point mais non des moindres, pensez à vous informer sur les réglementations en vigueur en France pour protéger les consommateurs de certains abus. Vous trouverez quelques infos très utiles ici.

Separator image Publié dans Maison.