NuVo, système audio multiroom

Je vous présente un nouvel objet connecté à destination de la maison, il s’agit de NuVo. Le but de NuVo est de pouvoir écouter sa musique partout dans toutes les pièces de la maison avec simplicité. La qualité sonore a particulièrement été travaillée afin de satisfaire les mélomanes les plus exigeants. Alors que Legrand conçoit de plus en plus d’appareils pour la maison connectée, il lui paraissait évident d’avoir une proposition qui soit en rapport avec le monde de la musique. La composition de l’équipement est des plus simples.  Il y a des lecteurs qui vont canaliser les flux, ainsi que des enceintes filaires. Tandis qu’une application optimisée fera le lien entre un ordinateur, smartphone ou tablette et le dispositif de diffusion sonore connecté NuVo que l’on appelle notamment système audio multiroom. Le tout est simple d’utilisation et colle à l’ère du temps. Les maîtres mots étant fiabilité, simplicité et qualité. Je vais rentrer dans le vif du sujet en détaillant ce concept innovant.

NuVo, système audio multiroom

Enceintes filaires et design épuré

Avec le système de diffusion sonore connecté, NuVo, on peut profiter de sa musique en toute circonstance, à tout moment et dans toutes les pièces de la maison. Une application disponible pour smartphone ou tablette rend le pilotage de l’ensemble très simple. Les lecteurs de NuVo peuvent être connectés à un réseau local de deux manières. Soit via un câble réseau Ethernet dont les prises peuvent être disséminées un peu partout dans l’habitation. Soit par le Wi-Fi qui est également proposé et son avantage réside dans l’absence de câble. Le dispositif sera ainsi connecté via une box internet et pourra communiquer facilement avec l’application NuVo. Les enceintes filaires composant le système de diffusion sonore connecté bénéficient d’un design relativement épuré dans le but de se fondre parfaitement dans le décor de n’importe quels foyers et cela les rend les plus discrètes possibles. Ce point a été particulièrement bien travaillé pour ne pas occasionner une quelconque gêne visuelle. Les enceintes filaires s’accommodent parfaitement à l’intérieur de chaque habitation.

Piloter son installation NuVo avec l’application dédiée

L’application NuVo, fournie bien entendu gratuitement au sein des stores applicatifs App Store et Play Store sous iOS et Android, permet avec une grande aisance de piloter toute l’installation. Par exemple, il est possible de changer de pièce et de changer de musique, augmenter / baisser le volume sonore ou passer à une autre source de musique en ligne, équipement personnel, radios en ligne. Tout cela sur n’importe quel périphérique : ordinateur, tablettes, smartphones… Ceci est un véritable jeu d’enfants. De plus, l’ergonomie de l’application a été particulièrement travaillée dans le but d’avoir rapidement ses marques. Il est possible de glisser / déposer la musique qu’on écoute vers la pièce où l’on se rend. L’objectif étant de nous permettre de prendre rapidement en main l’application. Intuitive, elle est le cœur du dispositif. C’est par son intermédiaire que NuVo est intégralement piloté.

La musique partout dans la maison

nuvoEnsuite, le concept se veut intelligent et répond à toutes les envies ! La musique vous suivra partout où vous irez dans votre habitation. Ainsi, si vous sortez de votre chambre pour aller dans votre salle de bain, vous pourrez continuer à écouter votre musique préférée, sans aucune interruption via l’application. La musique vous suivra de pièce en pièce, vous ne serez plus bloqué pour écouter la fin d’un morceau. Dans un monde de plus en plus connecté, il était évident que la musique ne devait pas se cantonner à une seule pièce de la maison. Écouter de la musique dans toutes les pièces de son domicile n’est aujourd’hui plus une fiction, c’est la réalité. Je dois l’avouer, on gagne en qualité de vie.

Chacun sa musique

Toutefois, un foyer n’est pas composé que d’une seule personne. Avec l’application NuVo, on peut écouter plusieurs musiques dans différentes pièces où se trouve la famille. Pendant que papa fera la cuisine, il pourra écouter son album de Rock favori, sans même déranger qui que ce soit. Les enfants répartis chacun dans leurs chambres pourront écouter leurs idoles issues du monde de la Pop ou du Rap. Tandis que maman est tranquillement en train de prendre un bon bain en écoutant de la musique zen. Toute la famille peut se réjouir de pouvoir profiter pleinement d’un équipement intelligent et connecté. Une polyvalence qui permet de s’adapter aux besoins et aux envies de chacun.

La musique stockée dans les nuages ou à la maison

Pour coller à l’ère numérique, la prise en charge de la musique en streaming est un point essentiel. Ainsi, vous pourrez écouter de la musique via Deezer, Spotify ou encore TuneIn. Il sera toujours possible d’accéder aux playlists de ces géants de la musique en streaming. Le système de diffusion sonore connecté NuVo est donc totalement pensé pour fonctionner avec ces services de musique en ligne. De même, la prise en charge des morceaux de musique stockés localement sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette est bien entendu possible. Peu importe où sont stockées vos musiques préférées, elles seront toujours accessibles partout dans la maison.

Une qualité sonore haut de gamme

NuVo Qualité SonoreLes mélomanes les plus exigeants pourront faire confiance à Legrand, car la qualité sonore est réellement exceptionnelle. Les enceintes bénéficient d’une puissance de 120 watts. Cela permet de restituer un son très clair et riche. Le débit supporté par l’installation NuVo atteint 24 bits et 192 kHz. Le Wi-Fi double bande permettra de supporter un tel débit en continu. Dans le cas où vous avez des fichiers musicaux de grande qualité, sans perte, les enceintes du système de diffusion sonore connecté vous permettront d’en jouir pleinement. La qualité audio est optimisée pour coller aux plus rudes exigences en la matière. Le rendu est prometteur au vue de la fiche technique.

Une installation optimisée

Enfin, Legrand propose une mise en relation avec des professionnels de l’électricité proche de chez vous pour procéder à l’installation directement chez vous via le site : https://www.electriciencertifie.legrand.fr/fr

L’électricien se déplacera à votre domicile dans le but de vous aider à monter votre projet. Celui-ci pourra alors procéder à l’installation complète du dispositif NuVo. Vous pourrez être tranquille d’esprit, le spécialiste saura installer les équipements en tenant compte de l’optimisation que requiert un tel dispositif, dans l’unique but de pouvoir bénéficier d’une qualité sonore inégalée. Vous n’aurez plus qu’à vous laisser porter par la musique qui vous bercera dans l’ensemble du foyer.

Retrouvez l’actualité de ce nouveau système de diffusion sonore sur cette page : https://www.legrand.fr/actualites/nuvo-systeme-de-diffusion-sonore-partout-dans-la-maison

Separator image Publié dans Maison.