Quels meubles faut-il choisir pour créer une salle à manger au look industriel ?

Le look industriel est un style de décoration qui ne se démode pas malgré les années qui passent. Bien au contraire, celui-ci semble connaitre un succès encore plus grand de nos jours. Il peut être utilisé dans n’importe quelle pièce et la salle à manger en fait partie. Pour bénéficier des effets de ce style dans une salle à manger, il est important de savoir bien choisir ses meubles.

Le choix des matériaux et des couleurs

Pour créer un look industriel, plusieurs critères doivent être respectés comme le choix des bonnes couleurs. Habituellement, on opte pour des couleurs pas trop flashy, mais sobres. Ainsi, on pourra avoir du marron, du noir, du gris, du blanc, etc. Cependant, pour éviter de donner un aspect trop strict et froid à l’ensemble, on pourra associer en petite quantité, des couleurs plus vives comme le rouge, le jaune, le vert, ou l’orange. On pourra les éparpiller : un luminaire rouge au plafond avec un tabouret rouge ou un vase rouge à un autre endroit feront un mariage équilibré et fun. Pour ce qui est des matériaux, on opte pour du fer, du verre en petite quantité, de l’acier, et du bois. Ces matériaux pourront se marier parfaitement et offrir un intérieur industriel unique.

Le choix des meubles pour un look industriel

Pour une déco industrielle, vous pouvez choisir d’avoir un intérieur sobre et aéré ou un intérieur chargé, mais pas trop. Ainsi, une table à manger en acier ou en bois, ou un mix des deux matériaux conviendra parfaitement. Pour une table à manger industrielle en bois par exemple, on pourra décider de l’assortir avec des chaises ou des tabourets en acier ou en fer. Pour conserver l’harmonie, on choisira peut-être des tables et des chaises ayant la même forme. Mais dans le cas où l’on ne les trouve pas, on ne se tracasse pas, car l’un des gros avantages du style industriel, c’est qu’il n’est pas nécessaire de chercher la perfection.

Pour un effet plus authentique, on choisira des meubles à l’aspect vieilli. Les luminaires suspendus au plafond avec des chaînes pour les maintenir ou une barre métallique apporteront une touche unique. La vaisselle et les ustensiles de cuisine pourront être rangés dans un vaisselier pour un effet plus personnalisé. Les meubles vintages sont également un choix judicieux pour une salle à manger.

Choisir des meubles pour créer une salle à manger au look industriel peut être une véritable partie de plaisir. Il suffit de suivre les bonnes astuces pour ne pas vous tromper.