Comment agrandir la cuisine ?

6

Vous sentez à l’étroit dans votre cuisine ? Il manque clairement de fonctionnalité mais aussi de luminosité ? Optez pour l’extension de cuisine pour gagner du confort de vie ! Agrandir My House décrypte le sujet pour vous…

Quel genre d’extension choisir pour une cuisine ?

Si pour agrandir votre cuisine, il s’agit avant tout de construire une extension de maison qui répond à vos goûts, à toutes contraintes techniques ou administratives, et à votre budget , les possibilités ne manquent pas ! Extension traditionnelle, bois, toit plat… Toutes les options sont possibles.

A voir aussi : Quel est le meilleur combiné refrigerateur congélateur ?

autre part, dans ce type de pièce, il est fortement recommandé d’avoir des entrées importantes de lumière naturelle D’ . Vous serez donc particulièrement rempli d’une véranda d’extension, d’un toit en verre ou de tout autre agrandissement de la maison offrant de grandes ouvertures (baies vitrées, puits de lumière, etc.).

Pour faciliter le mouvement entrée/sortie, nous vous conseillons d’opter pour une extension de plain-pied ou Extension en forme de L permettant de s’ouvrir à l’espace extérieur, idéalement vers une terrasse confortablement meublée. Ces deux options vous apporteront une réelle satisfaction lors des longues soirées d’été…

A voir aussi : Quelle couleur pour la chambre d'un garçon ?

Quel matériau donner la préférence pour élargir sa cuisine ?

Matériaux Principaux avantages
Extension en bois Léger, modulaire, respectueux de l’environnement
Extension en béton Traditionnel, vivace, abordable
Extension en métal Résistant, rapide à mettre en œuvre, évolutif

Une extension de cuisine, entre esthétique et praticité

Plusieurs éléments devraient attirer votre attention pendant la phase de conception des plans de votre extension de cuisine :

1. Le triangle d’activité

Peut-être que ce terme vous est familier ? Le triangle d’activité est composé de 3 pièces maîtresses de votre cuisine, à savoir : le réfrigérateur, l’évier et la plaque de cuisson. La fonctionnalité de votre cuisine dépendra de la distance la plus courte possible entre ces 3 éléments. En effet, vous économiserez du temps et de l’énergie en minimisant vos allers-retours entre les différents points de votre cuisine.

2. La question de l’hygiène

Les ruisseaux « sales » et les ruisseaux » Nettoyer » devraient se croiser le moins possible dans votre cuisine. Par exemple, dans votre plan de cuisine, assurez-vous de garder le lave-vaisselle et la poubelle loin de votre réfrigérateur. Vous profiterez d’une qualité d’hygiène indéniable dans votre cuisine.

3. Choisir votre

éclairage Comme mentionné précédemment, la question de l’éclairage est prédominante dans un projet d’agrandissement de cuisine. En effet, votre confort est directement lié à ce paramètre. Alors donnez la préférence à l’éclairage naturel !

Si vous n’avez pas cette chance, la lumière artificielle est un bon compromis. Mais attention, trouver le juste équilibre entre lumière directe et lumière indirecte peut rapidement devenir complexe. Promouvoir l’aide d’un professionnel comme Agrandir My House pour faire les bons choix.

Quelles sont les formalités administratives pour agrandir sa cuisine ?

Surface d’extension Approche administrative obligatoire
< 5 m² Pas de formalité
Entre 5 m² et 20 m² (40 m² si surface avec PLU) Prédéclaration
> 20 m² (40 m² si surface avec PLU) Permis de construire

Bon à savoir : L’utilisation d’un architecte devient obligatoire donc la surface au sol ou l’emprise de l’habitation l’ extension dépasse 150 m².

Anticipez l’agrandissement de votre cuisine en contactant un architecte ou un entrepreneur Agrandir Ma Maison . Il organisera votre extension de cuisine en fonction de votre style de vie, vos besoins, vos désirs, etc.

Profitez dès maintenant de la visite de conseil gratuite de votre interlocuteur local !

vous pourriez aussi aimer