Comment choisir son storiste sur Lyon ?

241

Meta title : Store lyon : un élément indispensable pour une maison moderne

Meta description : Store lyon : un équipement qui participe au confort d’une maison, surtout s’il provient d’un bon storiste à Lyon

A lire également : Lyon 6 : comment trouver un serrurier digne de confiance ?

Le store fait partie des éléments incontournables des maisons et des immeubles modernes. Le choix des volets roulants est très déterminant en termes de confort et d’esthétiques. Il existe plusieurs types de stores que ce soit des stores intérieurs et extérieurs. Choisir son store implique également le choix du storiste, car la qualité de cet équipement dépend fortement du fabricant.

Bien choisir un installateur de store ou storiste à Lyon

Si vous voulez trouver un bon installateur pour installer des stores, la meilleure chose à faire est de vous renseigner. Cela vous permet d’identifier les meilleures entreprises implantées à Lyon et aux alentours. Une bonne entreprise disposera des modèles dont vous recherchiez : des stores d’intérieurs et d’extérieurs, stores de terrasse, store banne coffre, stores de véranda, store enrouleur, store banne motorisé, stores de fenêtres, store de jardin, store plissé, store à bandes verticales, store électrique et des stores californiens de haute qualité.

A lire également : Où trouver une société de traitement des nuisibles dans le sud-est

Un storiste qualifié est capable d’effectuer la pose de stores dans les meilleures conditions, quel que soit son mécanisme. Ce dispositif recourut pour protéger du soleil, la luminosité et les intempéries ne pourront être installées que par un professionnel. Cela lui garantira d’assurer durablement son rôle de dispositif protecteur sur les balcons, les baies vitrées, les vérandas, etc.

Un professionnel vous aidera à choisir un store sur mesure : motorisés, manuels. Il vous conseillera des techniques de fermetures guidés par télécommande ou à manivelle.

Choisir avec facilité son store intérieur.

Après avoir trouvé fabricant de store à Lyon, choisissez votre store (store de terrasse, store vénitien, store à projection, etc.). Sachez que tous les stores intérieurs sont uniquement à poses verticales à l’arrière des fenêtres vitrées. Cela n’empêche pas les storistes d’installer des modèles orientables et manœuvrables selon leurs techniques personnels. Vous voulez des stores vénitiens, verticaux ou à bandes verticales, enroulables voici les critères à considérer :

  • Le modèle

Les stores intérieurs se déclinent en large gamme au choix. Par exemple, le store vénitien à lames orientables peut être en aluminium, en PVC ou en bois. Il est doté d’une tige placée à côté permettant de régler l’inclinaison et de faire entrer plus ou moins de lumière à l’intérieur. Le store californien ou à lames verticales est composé de larges bandes de tissu qui peuvent pivoter jusqu’à 180 °. Il est parfaitement idéal aux larges ouvertures, aux balcons, aux baies vitrées. C’est une excellente alternative des rideaux.

  • L’usage :

Les stores intérieurs permettent de vivre dans un espace intérieur confortable, car ils vous mettent à l’abri de la chaleur et des rayons UV. Ainsi, selon leurs modèles, les stores peuvent maîtriser l’entrée de lumière, l’occulter pour avoir un ombrage tamisé ou servent même de moustiquaires.

  • La décoration

La décoration de votre espace de vie joue également un rôle important dans le choix de vos stores. En effet, les tissus et les lames des stores doivent s’adapter à la couleur de vos murs intérieurs ainsi qu’au coloris et au style des meubles. Pour avoir un large choix, n’hésitez pas à visiter les showrooms de storiste comme Monsieur store par exemple.

Les critères de choix d’un store extérieur

Si vous avez besoin d’acheter des stores extérieurs, appelés aussi stores bannes, sachez qu’il existe aussi un large choix. On utilise surtout les stores banane pour le jardin, la terrasse ou la véranda. Les stores extérieurs sont une excellente protection solaire et ils permettent de réguler la chaleur. Pour choisir un store banne, les critères suivants sont à prendre en compte :

  • Les dimensions

Pour que votre store banne puisse être efficace dans son rôle de protection solaire, il faut bien déterminer ses dimensions. En effet, le store doit être plus grand que la zone à protéger.

  • La toile

Outre les dimensions, la toile doit également déterminer le choix de votre store. Ce sont ses qualités et ses spécificités qui déterminent sa résistance aux UV. Il existe trois types toiles : la toile polyester, la toile acrylique et la toile micro perforé.

  • Store manuel ou motorisé

Un store extérieur peut être manuel ou motorisé. Le store manuel est le plus économique, tandis qu’un modèle motorisé est plus ergonomique.

vous pourriez aussi aimer