Comment choisir un meuble pour chaussures ?

12

Si vous êtes addict aux paires de chaussures alors vous êtes confronté au problème de rangement de toutes ces chaussures et savez en plus que d’autres arriveront. Vous ne pouvez résister aux dernières tendances afin de compléter votre collection personnelle. C’est pourquoi il vous faut rapidement investir dans un meuble de chaussures efficace pour organiser et trier vos chaussures mais également celles de toute la famille.

Un rangement pour chaussures a de nombreux avantages. Il élimine d’abord l’encombrement et peut être utilisé comme élément dans l’entrée ou la salle de séjour. Avec les nombreuses options de présentoirs à chaussures disponibles, vous devez connaitre vos besoins. Que faut-il prendre en compte pour choisir le meilleur meuble à chaussure ? Voici quelques éléments de réponse !

A lire en complément : Tendances déco 2017 : Tout ce qu’il faut savoir

Déterminer l’espace disponible pour un rangement chaussure

Avant de choisir la solution idéale pour le rangement de vos chaussures, assurez-vous de disposer de l’espace nécessaire pour y placer le meuble. La plupart des gens choisissent un porte-chaussures en bois de qualité, ce qui est d’ailleurs le meilleur choix sur le long terme. Parfois cependant, il n’est pas adapté à cause de l’espace que vous avez.

Par exemple, si vous prévoyez un emplacement pour une étagère à l’entrée, vous devez avoir un espace réduit car la surface n’est pas très large. Un meuble trop imposant peut bloquer le passage et devenir gênant. Un porte-chaussures accroché au mur peut être une bonne solution pour gagner de la place. L’important est de bien mesurer l’espace avant d’acheter son meuble afin de ne pas faire d’erreur.

A voir aussi : 3 conseils pour bien rénover votre restaurant

Découvrez la collection de meuble de Rangements chaussures pour faire votre choix !

Choisir le style et le fonctionnement du meuble de chaussures

La forme et l’ergonomie sont deux facteurs importants à prendre en compte lors de votre achat. La qualité du matériau détermine le style et l’apparence du meuble. Vous remarquerez que les matériaux coûteux seront tout de suite plus séduisants, tandis que ceux qui sont moins chers sembleront plus basiques et s’intègreront moins bien dans la décoration de la pièce.

Le porte-chaussures en métal à l’allure élégante est en ce sens, plus simple à ajouter dans une décoration car le style est minimaliste et moderne.

Quel design pour son meuble à chaussure ?

Les différents supports à chaussures ont des styles différents et offrent des possibilités différentes. Si vous avez une collection de talons par exemple ou des chaussures en cuir de grande valeur, optez pour un modèle de meuble fermé pour que vos chaussures soient protégées et à l’abri de la poussière.

Si vous souhaitez avoir en plus un espace pour ranger des vêtements, un modèle avec des étagères ouvertes conviendront.

Le prix d’un rangement pour chaussure

Le tarif est lié à la taille du présentoir à chaussures et bien sûr au budget que vous avez prévu pour celui-ci. Ne vous laissez pas tenté par un modèle très onéreux si vous avez peu d’exigences et que vous souhaitez quelque chose de simple. Il existe divers petits rangements qui sont tout aussi élégants et pratiques.

Comptez le nombre de chaussures que vous avez et réfléchissez à l’espace supplémentaire dont vous aurez besoin si vous avez envie d’acheter de nouvelles paires.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!