Comment créer un intérieur tendance avec ses meubles ?

41

Les meubles participent activement à la décoration de votre intérieur. Avec vos meubles, vous pouvez bien réussir la décoration de votre intérieur sans en faire trop. À cet effet, vous devez vous renseigner sur les différentes astuces pour créer un intérieur tendance avec vos propres meubles. Pour vous simplifier la tâche, le présent article vous donne les astuces nécessaires pour y parvenir.

Donner un nouveau style à son intérieur en personnalisant ses anciens meubles 

Pour créer un intérieur tendance, vous n’avez pas forcément besoin de dépenser. En effet, le secret est de recourir à un coup de peinture pour redonner de la valeur à ce que vous avez déjà. À l’aide d’une peinture adéquate, vous pouvez repeindre votre cuisine, votre salle de bain, et même votre mobilier. Vous pouvez également repeindre vos accessoires d’ornement. Il peut s’agit de votre réfrigérateur, des appareils lumineux électriques, ainsi que des meubles d’appoint. À la suite de cela, vous ne pouvez obtenir qu’un nouveau décor. Par ailleurs, il peut arriver que vous n’ayez pas assez de connaissances artistiques, n’hésitez pas à regarder des vidéos tutoriels sur le net pour savoir comment procéder.

A lire en complément : Une voiture aussi propre que votre maison !

Vous pouvez aussi utiliser des stickers que vous allez mettre sur vos objets. Ces derniers vont procurer une apparence sans précédent à vos objets. Une autre possibilité pour créer un intérieur tendance est de faire la rénovation. Vous pourrez recourir aux dorures en spray ou en pâte comme l’or, l’argent ou le cuivre. À titre d’exemple, vous pouvez mettre un brin de dorure au moyen d’un petit chiffon sur vos poignets de meubles ou sur une lampe d’appoint. Pour accessoiriser vos meubles, visitez des sites de meubles tendances classiques, afin de dénicher des meubles classiques, mais chic… Vous pouvez aussi changer l’enveloppe ou le tissu de base d’un ancien canapé et compléter un ravissant plaid tendance.

Relooker son intérieur en déviant les meubles de leur rôle habituel

Pour créer un intérieur tendance, vous pouvez également détourner les meubles ou les objets décoratifs. À titre d’exemple, vous pouvez désormais utiliser une ancienne chaise comme une table de nuit. Cette mesure vous permet d’utiliser à nouveau une chaise qui date réellement de la vieille époque, mais aussi d’effectuer le tri. Cela parce que sur une chaise, la place dont vous disposez n’est pas importante, vous ne pourrez donc pas conserver les objets inutiles.

A lire aussi : Quelle couleur de tapis pour votre salon ?

Si vous avez dans votre garage ou dans votre grenier une vielle échelle en bois, ne la jeter surtout pas. Vous pouvez la convertir selon vos besoins, en porte-serviette, en étagère ou en porte-photo. De plus, vous pouvez opter pour les palettes. Elles vous donnent la possibilité de façonner plusieurs meubles en partant de l’existant. En les utilisant, vous pourrez créer une table basse, une table à manger, un salon de jardin et bien d’autres meubles. Vous pouvez aussi décider de compléter des accessoires à vos meubles et réinventer leurs rôles. En guise d’exemple, vous pouvez transformer une armoire-vestiaire ou un mobilier à chaussures basses en banquette tout confort qui vous donnera envie de vous détendre.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!