Comment décorer sa maison pour noël ?

11

Noël c’est le plaisir des ambiances hivernales et chaleureuses et des atmosphères de conte de fées. Il existe une multitude de styles de décoration, vous trouverez forcément ce qu’il vous plait !

Qu’il s’agisse du traditionnel blanc ou rouge et or, chaque décoration de Noël peut être adaptée aux envies de chacun. Voici quelques conseils et idées pour embellir votre maison !

Lire également : Choisir son rideau de douche : comment faire ?

 

Trouver l’inspiration et le style qui nous plait

Avant de commencer à décorer votre salon et de vous éparpiller, il est bon de vous fixer un objectif pour ne pas aller trop loin. Pour avoir une belle décoration, il faut trouver les objets et couleurs qui iront ensemble. C’est ce qui va créer une harmonie et un espace dans lequel vous vous sentirez bien.

Lire également : Comment poser du papier Vénilia ?

Si vous êtes plutôt traditionnel, les décorations en vert et rouge sont toujours efficaces. Le doré ajouté par touche sera du plus bel effet. Magie et raffinement assuré !

On découvre aussi dans les nouvelles tendances les décorations naturelles et cocooning. Avec des objets et couleurs de style scandinaves, vous pouvez créer une décoration agréable et douce.

Les couleurs pastel sont également appréciées ou encore le bleu nuit qui apportera une belle originalité. Cette couleur se marie très bien avec l’argenté, de quoi faire une décoration givrée.

L’arbre de Noël et sa décoration

L’élément important de Noël est bien sûr le sapin ! Central dans la pièce, il doit attirer l’attention. Qu’il s’agisse d’épicéa ou de sapin artificiel, le sapin de Noël est situé au milieu du salon ou à côté de la cheminée.

Décorez le sapin à votre goût avec des boules de Noël, des guirlandes, des figurines suspendues, sans oublier une guirlande lumineuse qui égaiera le tout.

Pour camoufler le pied, on installe un joli tissu que l’on attache avec un beau ruban. Vous pouvez agrémenter le pied de quelques branches et pommes de pin enneigées grâce à une bombe blanche.

 

La décoration de la table

Si vous prévoyez d’accueillir vos invités la veille ou le jour de Noël, dressez une belle table de Noël afin que chacun passe un moment convivial dans un lieu agréable. Vous devez veiller à ce que la nappe soit assortie avec les serviettes.

Poser une couronne de végétaux au centre et des bougies en complément qui apporteront une jolie lumière festive. Des petits objets en bois tels que des rennes ou des flocons continueront de nourrir votre décoration.

Les décorations DIY

S’il est agréable de profiter d’une belle décoration, il est tout aussi agréable de profiter du temps à en fabriquer. C’est en plus l’occasion de vous amuser avec vos enfants.

Il suffit de quelques accessoires de base pour créer une décoration de Noël originale.

Une boule de Noël à remplir, une chaussette à colorier ou un calendrier de l’Avent à décorer, vous avez des centaines de possibilités.

Vous pouvez par exemple fabriquer une couronne en utilisant des branches sa sapin ou faire des petits coussins avec de jolis motifs. Ou encore décorer des photophores en les peignant ou les accessoirisant.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!