Comment financer la construction d’une maison ?

39

À un certain âge, on désire avoir sa propre maison. Toutefois, on ne dispose pas toujours de moyen personnel pour sa construction. Ce n’est pas un véritable problème puisque la solution peut venir d’ailleurs. Suivez ce guide pour déterminer des options efficaces pour financer la construction de votre habitat.

construction maison individuelle

Solliciter un prêt bancaire

Faire une demande de prêt auprès des banques pour financer la construction de sa maison est une bonne alternative. Néanmoins, l’obtenir nécessite des contraintes spécifiques étant donné qu’une banque est une entreprise qui se veut sérieuse et prospère. De ce fait, elle ne vous accordera pas cette faveur que si vous prouvez de manière convaincante la destination des fonds et surtout votre solvabilité.

S’agissant d’une construction, vous devez être en mesure de montrer que ce projet ne souffrira d’aucune malfaçon ou d’autres éventuels dégâts. Cela passe par l’entreprise qui s’occupe de votre construction. Il est très important qu’elle jouisse d’une bonne réputation. Vous convenez donc qu’il faut choisir une société de construction compétente comme Maison TEK pour montrer à votre banque que votre projet émane du sérieux. Cette entreprise s’occupe de votre construction, quel que soit le genre, et tout ceci dans le respect des normes et garanties qui régissent le domaine.

En plus de prouver la crédibilité de votre projet de construction, vous devez :

  • Respecter un taux d’endettement maximal de 33% ;
  • Accepter le délai de remboursement ;
  • Prendre une assurance emprunteur pour prévenir les cas de décès, de pertes d’autonomie ou de perte d’emploi.

Les aides de l’état

Mise à part l’option bancaire, vous pouvez bénéficier des aides de l’état pour votre construction. Dans ce cas, il existe plusieurs types de prêts.

Le PTZ ou prêt à taux zéro

Ce type d’aide est remboursable sur 25 ans et permet de financer une bonne partie de votre construction (40%). Il aide également pour l’achat d’un bâtiment neuf ou ancien destiné à être rénové.

Le prêt d’action logement

Il est octroyé aux salariés de sociétés qui ne possèdent pas plus de dix employés. Il permet de financer 30% du montant de votre construction, à rembourser entre 5 et 20 ans.

Le PAS ou prêt d’accession sociale

constructeur maison individuelle

Ce type de prêt est mis en place pour aider ceux qui ont des revenus très faibles à construire leur maison entièrement.

En résumé, les règles de jeu sont claires et bien définies si vous cherchez l’issue idéale pour financer votre construction. Vous disposez des options et conditions adaptées à ce projet.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!