Comment investir dans un bien immobilier à Berlin ?

Depuis quelques années, Berlin connait une forte croissance sur le marché de l’immobilier. C’est une ville qui attire des investisseurs de par le monde. Le prix alléchant qu’ils proposent n’est pas étranger à ça. Cependant, pour faire de véritable profit, il est important de connaitre les raisons d’y investir, mais surtout comment vous y prendre. Cet article fait la lumière sur ces différents sujets. 

Faire un bon choix d’agence immobilière

Pour investir dans un bien immobilier à Berlin, la première chose à faire est de trouver une bonne agence immobilière. Ce sont par excellence des intermédiaires sur le marché entre les acquéreurs, l’administration et les vendeurs. Aussi, ils permettent de faciliter le processus de vente et de location en faisant la promotion autour du bien et en organisant la mise en vente. Ils aident également les acheteurs à trouver l’appartement de leurs rêves tout en rendant possibles les promesses de vente. Si vous êtes français et voulez investir dans cette ville, il vous faut impérativement trouver une agence immobilière franco-allemande à Berlin afin de rendre les transactions plus simples.

A découvrir également : Faut-il isoler ses tuyaux de chauffage ?

Avoir une idée d’un bon quartier à Berlin

Depuis la chute du mur jusqu’à nos jours, Berlin est toujours divisé en deux zones (Est et Ouest), composées de 12 quartiers. Ainsi, il faut bien choisir le quartier qui a le plus d’attractivité afin de faire un bon investissement. À cet effet, vous avez le choix d’une part entre les quartiers centraux qui concentrent l’activité de la capitale et d’autre part entre les quartiers périphériques qui ont l’avantage d’offrir de bon prix en matière d’achat immobilier.

Les quartiers du centre de Berlin

Parmi les quartiers du centre, les plus prisées par les investisseurs figurent Mitte, le quartier le plus central et riche en histoire. Il propose des bâtis à prix relativement élevés. Adéquat pour les amateurs d’histoire, c’est également un quartier résidentiel. À l’instar de celui-ci, Wilmersdorf ou Charlottenburg vous propose un panorama unique.

A lire en complément : Quel plombier contacter à Nangis ?

Les quartiers en périphérie de Berlin

Prenzlauer berg fait partie des quartiers périphériques les plus réputés et très branchés de Berlin. Il est connu pour sa pluralité architecturale et ses airs de sous quartiers fréquemment appelés Kiez. Vous pouvez choisir également Pankov, Kreuz berg, Friedchshain, etc.

Bien comparer les prix offerts

Bien que Berlin soit une capitale, les prix de l’immobilier sont relativement moins chers, comparés à ceux d’autres grandes villes européennes. Ainsi, l’offre moyenne par mètre carré peut avoisiner les 3000 euros et cela dépend du quartier, de son emplacement et des caractéristiques que présente le bien. Avec les prix aussi attractifs, cela engendre un fort taux d’accroissement et un taux d’occupation qui évolue au fil du temps. Toutefois, vous pouvez faire de bon profit à travers des annonces immobilières à Berlin.

Quelles sont les raisons d’investir à Berlin

Si vous vous demandez les raisons pour lesquelles Berlin représente un pôle d’attraction immobilier, sachez qu’il y en a plusieurs. La toute première réside dans le fait que la capitale allemande est reconnue et classée depuis 2018 comme la première ville européenne à économie stable importante. Ainsi, grâce à sa stabilité budgétaire et son attractivité, elle représente un emplacement de référence dans le domaine de l’immobilier en Europe. La seconde raison réside dans les prix immobiliers alléchants proposés et relativement plus bas que la majorité des autres capitales européennes.

En somme, investir dans un bien immobilier présente d’excellents atouts, cependant, il est important de connaitre les moyens qui vous permettent de faire un bon investissement.

vous pourriez aussi aimer