Comment rotin dépouillé ?

157

Les meubles en rotin vintage sont de plus en plus difficiles à trouver, donc si vous courez sur une belle pièce dans une vente de garage, vous pourriez vouloir le rattraper et le ramener à la maison pour la restauration.

Lire également : Se ressourcer et se reposer avec le fauteuil relax

Photo : shutterstock.com

fichier mp3

A lire en complément : Comment nettoyer de l'urine de chat sur un canapé en tissu ?

Écouter BOB VILA SUR LA RESTAURATION DU ROTIN ou lire le texte ci-dessous :

Si le rotin a été négligé, mélanger un peu de nettoyant doux dans l’eau, puis appliquer les suds sur les taches démonieuses à l’aide d’un chiffon doux ou d’une brosse à dents. Évitez de mouiller le rotin excessivement, car cela peut endommager le matériau ainsi que l’emballage de canne qui le maintient ensemble. Évitez également de décaper le rotin, comme vous le feriez avec le bois ; cela aussi pourrait causer des dommages. Au lieu de cela, si une partie de la finition a été portée nue, vous pouvez travailler avec un restaurateur expérimenté pour créer une tache personnalisée qui rendra la pièce à sa teinte chaude d’origine. L’application périodique de l’huile de citron aidera également protéger la finition.

Une fois la restauration terminée, placez votre prix millésime là où il n’aura pas trop de soleil ou d’humidité, car les éléments peuvent rapidement annuler même la restauration la plus fine.

Bob Vila Radio est une astuce radio de 60 secondes diffusée sur plus de 186 stations dans 75 marchés à travers le pays. Cliquez ici pour vous abonner, afin que vous puissiez recevoir automatiquement chaque nouvel épisode dès qu’il arrive — absolument gratuit.

vous pourriez aussi aimer