Quelques conseils pour aménager son lieu de travail à la maison

19

De plus en plus de chanceux apprécient les joies du travail à domicile. Quelles qu’en soient les raisons (entreprenariat, activité indépendante, travail à distance, freelance…) il faut toujours faire preuve d’inventivité pour bien concilier vie professionnelle et vie privée sans que l’une ne soit un frein à l’autre. Cela passe par un sens de l’organisation infaillible, une motivation soutenue mais aussi un espace de travail à la fois agréable et stimulant ! Explications…

bureau veranda

#1 Un accès privé pour le « front-office »

L’aménagement de votre espace de travail à la maison dépendra en premier lieu de la nature de votre activité. Comptez-vous accueillir des clients ? Si la réponse est affirmative, il faudra alors prévoir un accès indépendant pour éviter d’exposer votre vie privée, mais aussi pour ne pas altérer votre crédibilité auprès de vos partenaires.

#2 Voir grand

Nous vous conseillons de prévoir un espace totalement autonome qui vous oblige à « sortir de la maison » pour vous mettre dans les meilleures dispositions de travail. Une véranda Vérancial est une solution pratique et particulièrement design qui vous offre une extension de maison sans travaux de gros œuvre, prolongeant ainsi harmonieusement votre maison. En plus d’installer une atmosphère agréable et stimulante, une véranda bureau offre une belle ouverture sur l’extérieur et un ensoleillement qui ne manquera pas d’exacerber votre créativité !

#3 Mobilier design mais fonctionnel

Surfez sur la tendance du minimalisme et soyez adepte du « Less is more » ! Evitez le mobilier à vocation exclusivement décorative et préférez les objets fonctionnels. Si vous optez pour une extension de maison de type véranda pour installer votre espace de travail, nous vous conseillons de monter un mur dédié au rangement. Cela vous évitera de multiplier les meubles à étagères qui prennent beaucoup de place.

#4 Ces petits plus qui boostent la productivité

Le minimalisme et la sobriété ne doivent pas servir de prétextes pour ne pas égayer votre espace de travail. Quelques plantes stabilisées pour limiter les contraintes de l’entretien, un éclairage tamisé pour les veillées nocturnes, un écran de télévision, des enceintes stratégiquement placées et des stores télécommandés seront les alliés de votre productivité ! Pensez également à vous concocter des playlists douces si votre travail est compatible avec un fond musical.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!