Faire isoler ses combles, une vraie bonne idée

23

Parmi les travaux les plus essentiels pour bien rénover sa maison, il y a l’isolation des combles. Dans certaines maisons, la hauteur sous le toit permet parfois de créer un nouvel espace. Mais c’est avant tout pour faire des économies d’énergie que l’on fait faire ces travaux avant tout. 

Des économies d’énergie

Tous les professionnels du bâtiment vous le confirmeront. Près de 30 % des pertes de chaleur sont dues à des fuites au niveau du toit. Au total, sur une année, cela représente une part importante de sa facture de gaz ou d’électricité. Or cette année encore, le prix des énergies a encore augmenté. Les travaux en matière d’isolation des combles permettent de faire des économies significatives sur le montant de ses factures, mais surtout de maintenir sa maison à une température constante sans avoir besoin de surchauffer.

A lire aussi : Le mini guide du bardage

Une nouvelle pièce

L’avantage quand on a une belle hauteur sous les combles, c’est que l’on peut les isoler et en faire une pièce supplémentaire. Les combles peuvent devenir une très grande suite parentale avec une salle de bain attenante et un dressing ou encore un studio pour un adolescent qui a besoin d’indépendance. Les combles peuvent devenir aussi un espace professionnel comme un atelier ou un bureau. De plus en plus, les propriétaires utilisent l’espace des combles pour y installer un dortoir pour des enfants avec une grande salle de jeu.

Des travaux financés

Savez-vous qu’il est possible à l’heure actuelle d’isoler ses combles gratuitement ? L’État finance une grande partie des travaux d’isolation d’un logement particulier dans le cadre du dispositif de l’amélioration des performances énergétiques de l’habitat. Certains projets de rénovation peuvent être partiellement ou totalement financés par l’État. D’autres peuvent faire l’objet de réductions en matière fiscale ou d’une franchise de TVA. Pour cela, il suffit de faire passer des professionnels pour faire une expertise de votre maison et évaluer vos droits en matière d’aides. En fonction de cela, vous serez accompagné dans toutes vos démarches administratives.

Lire également : Les principaux métiers nécessaires à l’entretien de la maison

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!