Focus sur les revêtements de sol

77

Le revêtement de sol dans le domaine de la décoration a un fort pouvoir de métamorphose et le choix s’avère compliqué devant la palette de possibilités. En dehors d’unifier un espace, le revêtement pour sol doit être résistant aux fréquentes agressions quotidiennes. Le vinyle a le vent en poupe avec ses talents d’imitateur, il s’approprie aussi bien le parquet que le carrelage et réserve bien d’autres performances. Le sempiternel carrelage qui s’impose, désormais, dans toutes les pièces de la maison dans une multitude de motifs géométriques, floral, graphiques. Les carreaux de ciment résistent bien au temps et retrouvent une seconde jeunesse en couleur et en jeu de perspective.

Zoom sur les sols en vinyle

Le vinyle a de quoi séduire avec sa multitude de copies qu’il est capable d’adopter, un véritable caméléon qui reproduit parfaitement le parquet ou le béton ciré, les styles Provence, carrelage ou damier, aucune limite pour ce revêtement de sol. Ses atouts ne s’arrêtent pas là, puisqu’il est facile à installer, si vous êtes un bricoleur occasionnel, vous n’aurez aucun mal à le mettre en œuvre. Son entretien est simple, le vinyle se présente en lame, en dalle ou en rouleau et il existe des solutions anti-dérapantes pour remédier aux risques de glissades. Le sol en vinyle s’harmonise à merveille avec le parquet pour combiner chaleur et praticité, vous pouvez trouver plus ici.

Le parquet gagne des espaces

Un sol en bois représente des contraintes de mise en œuvre, d’entretien, de coût, mais c’est aussi un investissement de longue durée qui résiste bien au temps. Il n’est pas rare aujourd’hui, de trouver un parquet dans une salle de bains ou dans une cuisine, les techniques et les matériaux évoluent pour s’adapter à tous les environnements. Le parquet est un revêtement de sol qui plaît toujours autant et il se personnalise, il prend un aspect brillant ou mat, peint en blanc ou vieilli, il n’a pas dit son dernier mot en savoir plus.

Les sols en PVC, économique

Un revêtement facile à poser et à entretenir, son prix est très abordable et ses motifs très originaux. Il imite très bien les matières et s’insinue petit à petit dans la tendance du moment, idéal pour les bricoleurs peu expérimentés, il est vendu en lames, en dalles et en rouleau dans l’épaisseur de votre choix.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!