Des idées pour la déco de votre chambre enfant !

Aménager une chambre pour enfant est parfois chose difficile. Il n’est souvent pas aisé de déterminer les éléments à associer pour obtenir une chambre enfant chaleureuse. En général, la décoration devra être différente selon que l’enfant est un garçon ou une fille et aussi en fonction de son âge, enfant ou ado. Découvrez quelques astuces pour une décoration réussie de votre chambre d’enfant.

Décoration chambre enfant: le papier peint

Le choix du papier peint de la chambre de votre enfant doit être bien minutieux. Il est l’élément principal qui impacte l’aspect général de la chambre. Il est donc important de choisir un papier qui ressemble à votre enfant. Des papiers à teintes roses ou violettes parsemées de motifs floraux ou de princesses conviendraient à la chambre d’une petite fille tandis qu’un garçon sera plus branché par des papiers à motifs aventuriers.

Décoration chambre enfant: le mobilier

Le mobilier est l’un des facteurs assurant le confort, la gaieté et l’épanouissement de l’enfant. Il faudra donc faire un choix sur mesure.

  • Le lit

Plusieurs types de lits peuvent convenir à la chambre de votre enfant. Les enfants y accordent une importance particulière. Parmi les variétés les plus en vogue, l’on retrouve des lits vintages, des superposés, des scandinaves, des gigognes, des mezzanines. En optant pour des lits avec inspiration cabane ou encore des lits en forme de nids douillets, vos enfants seront aux anges.

  • Bureau et accessoires bureaux chambre enfant

Prévoir un bureau style enfant accompagné d’une chaise est à la fois pratique et tendance. Il permet à l’enfant de s’occuper de temps à autre, de faire ses exercices dans un cadre adéquat. Un carnet de notes, un globe terrestre, des stylos multicolores, porte-crayon, une lampe de bureau, une corbeille à papiers, etc. sont autant d’outils qui peuvent accompagner le bureau de votre enfant.

  • Armoires et bibliothèques

Disposer d’une armoire pour ranger les effets de votre enfant ou encore une bibliothèque pour y disposer ses livres d’histoires ou mangas préférés ne fera que le rendre encore plus heureux.

  • Coiffeuse enfant

Pour la chambre de vos petites filles, installez une coiffeuse enfant avec les différents accessoires pour leur bonheur.

Les accessoires pour la décoration chambre enfant

Les accessoires sont des gadgets qui donnent une touche particulière à la chambre de votre enfant. Ils sont d’autant plus variés qu’amusants.

Les objets déco graphiques

Les stickers muraux, les panneaux décoratifs, les tableaux enfants, les doux mots au mur sont autant d’objet pouvant servir à la décoration graphique de la chambre de votre enfant.

  • Les miniatures

Les miniatures sont de petites maquettes, des modèles très réduits d’objets que nous connaissons en taille réelle. Une large variété de miniatures existe pour permettre à vos enfants de s’amuser convenablement et en toute sécurité : des figurines, des miniatures de dinosaures, des miniatures agricoles (moissonneuses, tondeuses, Caterpillar, etc.) des avions et véhicules militaires miniatures, etc. Pour avoir encore plus d’idées de miniatures pour décorer une chambre d’enfant, cliquez ici.

  • Luminaires chambre enfant

Les lumières pour chambre d’enfant existent en différentes catégories. Optez pour les lampes à couleurs, des veilleuses, des lampes suspendues ou des lampes en papier, etc. qui donneront un aspect unique à la chambre.

  • Guirlande

Différents types de guirlandes (festives, lumineuses, etc.) existent pour donner une touche particulière à la chambre de votre enfant. Vous n’avez qu’à faire un choix.

Ces astuces pour la déco de votre chambre enfant n’étant pas exhaustifs, faites preuve d’imagination et vous saurez les éléments adéquats à agencer pour faire de la chambre de votre enfant un havre de paix.

Separator image Publié dans Déco.