Lits superposés et lits-coffre : gagner de la place dans vos chambres

36

Vous voulez que vos enfants puissent se reposer, réviser et s’amuser dans leurs chambres ?  Aménagez-les de façon à économiser le maximum d’espace pour les jeux. Au cas où vos chambres d’enfants ne sont pas très spécieuses, optez pour des meubles gain de place comme le lit superposé et le lit-coffre. Voici tout ce que vous devez savoir sur ces meubles révolutionnaires très sollicités par les professionnels de la décoration d’intérieur.

lits superposés

Lit superposé : le modèle par excellence pour une chambre d’enfant

Si vous avez trois ou quatre enfants et seulement deux chambres d’enfants, vous devez aménager ces dernières de manière à ce qu’elles puissent accueillir tous vos enfants. La solution : le lit superposé. Comme son nom l’indique, ce meuble et formé de deux lits qui s’empilent. Il s’agit généralement de deux lits à une place dotés d’une structure solide. Elle permet un gain de place remarquable, car n’occupe qu’une petite partie de la surface totale de la chambre où elle est installée.

Le lit superposé se décline sous différents modèles allant des plus simples aux plus sophistiqués.  Côté matériaux, vous avez le choix entre l’acier, le bois précieux ou encore l’aluminium. Les modèles en acier sont les plus appréciés par les amateurs de décoration d’intérieur pour leur côté plus moderne. Certaines parties sont souvent revêtues de cuir pour un résultat incomparable. Pour les dimensions, choisissez ceux qui conviennent même aux adultes afin que vos enfants puissent continuer à en profiter même en grandissant.

Un lit coffre pour gagner de la place dans la chambre parentale

Si votre chambre est petite alors que vous voulez un peu d’espace, choisissez méticuleusement vos meubles. Vous pouvez par exemple choisir un lit coffre afin de bénéficier d’un confort optimal tout en disposant d’un espace de rangement conséquent. Plus besoin de meubles de rangement comme l’armoire ou encore l’étagère. En effet, le lit coffre dispose d’un grand coffre sous le sommier. Ce coffre peut se substituer à l’armoire et évite que les chaussures et les vêtements s’éparpillent partout. En l’aménageant, vous aurez facilement une place pour le vêtement, une place pour les chaussures et une autre place pour les linges de chambre. Si vous optez pour un lit coffre king size ou queen size,  vous gagnerez davantage d’espace de rangement.

Le lit-coffre, comme de nombreux autres meubles, s’adapte aux tendances. Si auparavant, il fallait user de la force pour accéder au coffre de rangement, il n’en est plus rien aujourd’hui. Les versions les plus récentes sont dotées de vérins hydrauliques qui facilitent grandement le levage du sommier. Vous pouvez trouver de lits coffres qui s’ouvre de manière partielle ou totale. Certains modèles par des magasins spécialisés sont dotés d’un moteur électrique qui automatise le levage du sommier.

Côté design, ce n’est pas le choix qui manque en matière de lit-coffre. En général, ce type de lit est proposé par des magasins de meubles spécialisés dans la décoration d’intérieur et la qualité de finition est toujours impressionnante. Certains modèles sont faits dans de l’essence de bois précieux mariée à de l’acier ou du cuir de qualité pour un rendu impressionnant. Seul le budget constitue un frein, car le choix ne manque pas.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!