Mobilier coiffure : faire le bon choix

11

Afin de bien équiper votre salon de coiffure, il est indispensable de faire le meilleur choix en termes de mobilier de coiffure. Aussi, certains critères doivent être pris en compte afin que ce mobilier soit totalement adapté à votre enseigne et soit en mesure de séduire vos clients.

Se poser les bonnes questions

Pour faire le bon choix en matière de mobilier professionnel, vous devrez avant tout vous poser les bonnes questions. De combien d’espace avez-vous besoin dans votre salon ? Combien d’employés sont présents au sein de votre salon en même temps ? Combien de clients viennent au salon dans une journée ? Quel budget possédez-vous afin de répondre au mieux à vos besoins ? En donnant des réponses précises à ces questions, cela vous permettra de déterminer au mieux vos besoins pour aménager votre mobilier pour votre salon de coiffure.

Les indispensables à posséder dans un salon de coiffure

Même si vous devrez faire un choix, certains meubles sont de vrais indispensables dans un salon de coiffure, voir ici. Tout d’abord, les bacs à shampoing doivent absolument faire partie de votre salon. Ils servent en effet à laver et à rincer les cheveux des clients avant de passer à la coupe. Il est essentiel que ces bacs soient confortables et adaptés à vos clients. Autre mobilier incontournable d’un salon de coiffure : les fauteuils de coiffure. En effet, bien souvent, la clientèle passe beaucoup de temps dans un salon et, ils doivent absolument se sentir à leur aise. Aussi, ces fauteuils doivent offrir un confort maximal et une véritable liberté de mouvement. De plus, ils se doivent d’être légers et à roulettes pour faciliter leur déplacement. La console de coiffure fait partie des éléments principaux d’un salon de coiffure. Elle permet, grâce à ses tiroirs, de pouvoir ranger tous vos ustensiles et équipements de coiffure afin de les avoir toujours à portée de main. Il sera également important qu’elle dispose d’un emplacement pour le sèche-cheveux.

Le mobilier d’attente ne doit pas non plus être choisi à la légère. C’est effectivement dans cet espace que vos clients vont attendre leur tour avant de se faire coiffer. Pour rendre cette attente plus agréable, ces banquettes ou ces fauteuils doivent être moelleux et confortables. N’oubliez pas donc que ce mobilier doit toujours être confortable, mais aussi répondre à l’image de votre salon.

Quel esthétique pour votre salon ?

Afin de mettre en valeur votre mobilier, vous devrez également bien choisir l’esthétique de votre salon. Pour cela, vous aurez le choix entre différentes tendances :
– Le style classique : avec des tons chauds et rassurants et des formes arrondies
– Le style moderne : avec des touches de noir avec des couleurs plus nettes et plus franches et un mobilier aux formes plus originales
– Le style haut de gamme : avec un mobilier de luxe possédant de nombreuses options, et un design parfaitement travaillé avec des éléments haut de gamme qui sauront satisfaire vos clients les plus aisés

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!