Quel type de fixation adopter pour les garde-corps verre ?

15

À cause de leur beauté et de leur effet design très modernes, les garde-corps verre sont les plus en vue sur le marché aujourd’hui. Avec leur transparence, ils embellissent les balustrades ou toute autre construction en intérieur comme en extérieur. Il est clair que vous gagnerez à les adopter. Mais après l’achat, il faut procéder à la fixation des garde-corps ? À cause du matériau qui fait leur armature, le procédé de fixation des garde-corps verre n’est pas le même que celui des autres types de garde-corps. Découvrez ici tout sur les types de fixation de garde-corps verre.

Avant tout : pourquoi les garde-corps verre sont devenus incontournables ?

Un garde-corps verre est multi-usage. Sur terrasse ou comme rampe pour escalier, le garde-corps verre joue le même rôle que tous les autres types de garde-corps : la protection des utilisateurs. Mieux, ce dernier s’accorde avec tous les types d’architecture. Sa transparence et son côté raffiné ajoutent de la valeur à votre logement. Découvrez sur https://www.railingsdesign.com/12-garde-corps-verre quelques gardes corps verre qui sublimeront votre intérieur.

A lire en complément : Le constructeur de maison en bois Maison de Cèdre pour votre bien être

La fixation du garde-corps verre à l’anglaise

Ce type fixation est celui qu’il vous faut si vous désirez optimiser au maximum la surface de la dalle ou celle de la cage d’escalier. Il est donc parfait pour tous les petits espaces qui n’ont pas besoin d’être davantage encombrés par les installations de fixation. Notez déjà que la fixation à l’anglaise est celle qui s’impose lorsque l’installation de vos garde-corps verre lui-même est fait suivant le style anglais. Ce qu’il faut avoir aussi sur ce type de fixation, c’est qu’il est le plus adéquat pour la mise en place des structures comme : la rampe pour escalier, la balustrade pour balcon, la mezzanine et les terrasses. Pour finir, retenez que la fixation du garde-corps verre à l’anglaise répond aux différentes normes de sécurités prescrites par la loi.

La fixation du garde-corps verre à la française

Ce type de fixation garantit la sécurité à toute l’installation. En effet, pour la fixation du garde-corps verre à la française, une pose de profilé en aluminium sera directement réalisée sur la dalle les marches d’escalier. Ceci rend plus solides les garde-corps verre et protège encore plus les utilisateurs. C’est justement à cause du côté sécuritaire que ce type de fixation qu’il est beaucoup utilisé. Par ailleurs, il faut savoir que la fixation à la française facilite la pose des garde-corps eux-mêmes. Ces derniers sont en effet fixés plus rapidement et plus facilement. Il suffit d’avoir les équipements et les outils nécessaires.

A lire en complément : Climatiseur silencieux : ça existe vraiment ? Lequel choisir ?

La fixation encastrée dans le sol

Vous avez un penchant design imposant ? Vous désirez avoir un chef-d’œuvre comme installation de garde-corps verre ? La fixation encastrée dans le sol est assurément celle qu’il vous faut. Pour réaliser cette fixation, c’est le profilé du garde-corps verre qui est encastré dans la dalle en béton. Cela offre un rendu final épatant. C’est ce mode de fixation qui permet d’ailleurs d’obtenir un garde-corps verre sans cadre. C’est sans commentaire, la référence en termes d’esthétique. Par ailleurs, la fixation encastrée dans le sol est celle qui est réalisée lorsque le garde-corps verre est utilisé comme barrière pour piscine verre. Dans ces conditions, il a l’avantage d’éviter les accidents domestiques comme la noyade des enfants. Ce type de fixation ne déroge pas également aux différentes normes de protection exigées par la loi pour sécuriser les piscines enterrées et semi-enterrées.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!