Quelle chaise de bureau choisir pour le télétravail ?

31

Dans un contexte où le télétravail se généralise, il est grand temps pour vous d’aménager convenablement votre espace. Pour être à l’aise et éviter le mal de dos, il est essentiel de trouver une bonne chaise de bureau qui assure une bonne posture. Retrouvez dans cet article quelques conseils pour faire le bon choix.

Optez pour une chaise ergonomique pour le télétravail

Lorsque pour une raison ou une autre vous êtes amené à travailler depuis la maison, vous devez vous équiper en conséquence. De ce fait, vous devez vous assurer que les chaises choisies sont ergonomiques. En effet, celles-ci offrent un confort optimal et de nombreuses possibilités de réglage. Vous pouvez ainsi régler la hauteur d’assise, le basculement du dossier, l’emplacement de têtière et de la lombaire, etc. Il est possible de choisir une chaise avec une translation d’assise permettant de régler la profondeur de l’assise selon vos besoins. Puisqu’elles sont généralement plus cher, n’hésitez pas à faire une sélection de chaises de bureau ergonomique afin de choisir la mieux adaptée à vos habitudes. Dans tous les cas, vous devez garder à l’esprit que les chaises de bureau ergonomiques sont de meilleures qualités. Cela s’explique notamment par un rembourrage beaucoup plus confortable et un dossier plus esthétique en résille.

A voir aussi : Ne restez plus jamais bloqué à votre porte !

Intéressez-vous au mécanisme de la chaise de bureau

Pour renforcer le confort de votre chaise de bureau, il existe différents mécanismes dont le but est d’accompagner le mouvement quand vous vous penchez en arrière. Ainsi, vous aurez à faire le choix entre trois types de mécanismes. Il y a la chaise de bureau avec mécanisme synchrone qui est parfaite pour les personnes qui passent plus de 7 h par jour assises. Elle offre une possibilité de basculement du dossier et de l’assise. Ainsi, selon vos besoins et votre poids, vous disposez d’un angle variable. Privilégiez les modèles avec un système antiretour de sécurité qui vous évite des mouvements brusques. Vous avez également la chaise de bureau avec un mécanisme basculant axe décalé pour une utilisation ne dépassant pas 7 h maximum.

Avec ce mécanisme, le dossier et l’assise basculent de façon simultanée lorsque vous vous penchez en arrière. Un autre mécanisme est le contact permanent qui permet au dossier de suivre les différents mouvements du dos. Vous pouvez alors bloquer le dossier dans la position qui vous convient le mieux pendant que l’assise reste fixe. Enfin, il y a la chaise de bureau avec un mécanisme basculant centré recommandée pour une durée d’assise ne dépassant pas 4 h par jour. En vous penchant en arrière, le dossier et l’assise basculeront en un seul bloc.

Lire également : Chauffage connecté : comment ça marche ?

Apprenez à bien régler la chaise de bureau pour le télétravail

Une chose est de savoir choisir la chaise de bureau et une autre est de réussir à la régler correctement. Ainsi, pour votre chaise ergonomique, il faut ajuster la translation d’assise pour en modifier la profondeur. Ensuite, il faut régler la hauteur du siège en vous assurant que les genoux forment un angle droit et que les pieds sont bien posés au sol. Enfin, il faudra corriger l’inclinaison de la chaise et mettre en place le bas de lombaire pour protéger efficacement le dos.

vous pourriez aussi aimer