Quels fauteuils et canapés quand on a des enfants ?

15

Côté déco, on peut se permettre toutes sortes de folie lorsqu’on vit en couple ou en célibataire. Mais quand le foyer s’agrandit et que les bambins commencent à sauter un peu partout, le choix des meubles implique quelques subtilités, notamment les fauteuils et les canapés. Sur le marché, vous profiterez d’une vaste gamme de choix, mais l’idéal consiste à sélectionner du mobilier qui allie facilité d’entretien et praticité, deux critères incontournables quand on a des enfants à la maison.

Le revêtement de fauteuil pour les taches

Les canapés et fauteuils sont le plus souvent placés dans la salle de séjour. C’est le lieu où l’on passe généralement le plus de temps avec les enfants. Le meilleur revêtement ici sera la microfibre. En effet, grâce à ses mailles serrées, la microfibre résiste assez bien aux accrochages et aux tâches. En outre, elle ne retient pas la poussière et peut se laver facilement à la machine. C’est donc la solution idéale pour habiller un canapé ou un fauteuil quand on a des enfants à bas âges.

A lire en complément : Quelques idées déco sympa à l'approche de l'été

Toutefois, il faut s’assurer au préalable que le revêtement en question a subi un traitement anti-tache lui fournissant une résistance sans faille aux salissures. Si vous cherchez du mobilier modulable, tendance et utile, sur le site de Likoolis, vous trouverez divers revêtements et accessoires pour canapés lits et fauteuils convertibles, adaptés aux familles ayant de jeunes enfants.

Les accoudoirs pour fauteuils

Les accoudoirs représentent les accessoires par excellence pour limiter les chutes de vos bouts de choux. Il existe des modèles amovibles très pratiques qui s’installent et se retirent en seulement quelques minutes. Pour les poser efficacement, il vous suffit d’ôter le matelas du fauteuil et de les glisser dans le siège. Très fonctionnels, ils permettent de changer à volonté le design de votre fauteuil pour une déco originale et sans cesse renouvelée.

A lire aussi : Une décoratrice professionnelle pour aménager son espace

canapé fauteuil enfants

Lit convertible

Le lit convertible est une solution de couchage très pratique quand on a des enfants à la maison. Installé dans la chambre des plus jeunes, il permet aux parents de veiller sur le nourrisson pendant que celui-ci fait sa sieste. En outre, il offre un confort idéal pour les familles nombreuses, car il s’agit d’une solution d’appoint lorsqu’il n’y a pas suffisamment de chambres à la maison. De même, c’est un réel secours quand on vit dans un petit appartement. Différents modèles de lits convertibles existent sur le marché pour satisfaire tous les goûts et les besoins. On retrouve des modèles de lits avec ou sans accoudoirs, des modèles en cuir, en tissu ou encore des modèles droits ou d’angles, en style scandinave, etc. Toutefois, il faut choisir son lit convertible en canapé en fonction des dimensions de la pièce destinée à l’accueillir.

Par ailleurs, le système d’ouverture du lit convertible est aussi un critère qui compte dans la sélection d’un modèle spécifique. Les systèmes a privilégier sont ceux qui permettent un dépliage facile sans mécanisme à soulever ou à basculer et qui peuvent offrir outre un lit confortable pour adulte, une fonction intermédiaire en méridienne ou en lit enfant. Avec eux, vous n’aurez pas besoin d’ôter les coussins pour déplier le canapé.

vous pourriez aussi aimer