Quels sont les meilleurs prix par m² du béton imprimé et du béton lissé ?

11

L’une des choses les plus importantes dans les projets de construction ou d’aménagement est le bon choix de matériau. Selon les goûts et les préférences, certains opteront plus pour une matière que pour une autre. Que vous ayez choisis le béton imprimé ou le béton lissé, il vous faudra connaitre les prix de ces matériaux sur le marché. Découvrons dans cet article les prix par m² du béton imprimé et du béton lissé.

A lire également : Rendez-vous sur ce site pour vos problèmes de portes

Quels sont les meilleurs prix du béton imprimé ?

Le béton imprimé est un matériau de construction décoratif. Il fait partie des bétons les plus onéreux sur le marché. Encore appelé béton empreint ou béton pochoir ou béton marqué, le béton imprimé est conçu à partir des mêmes composants que le béton standard à la différence de mise en œuvre.

En effet, après que le béton standard soit coulé dans son coffrage et lissé, des colorants durcisseurs et de la poudre anti-adhérente sont appliquées à sa surface pour lui conférer la teinte désirée. Des moulures ou empreintes, généralement en silicone y sont ensuite déposées pour ressortir les formes souhaitées. C’est la structure brillante, avec une protection maximale contre l’humidité et les tâches qui sera finalement utilisée.

Lire également : Bien choisir sa bétonnière : ce qu'il faut savoir

Le prix du béton imprimé est fixé en tenant compte de sa composition et des honoraires pratiqués par le professionnel pour la réalisation. Il est estimé à 90 et 200 euros par m², fournitures et pose comprises. On peut l’estimer entre 60 et 100 euros par m² hors frais de fournitures et pose. Toutefois, le prix du béton imprimé est dégressif. Il est revu à la baisse sur des surfaces de plus en plus grandes. Vous pouvez vous rendre sur les sites pour essayer de comparer les Prix par m2 pour béton imprimé, afin d’obtenir les meilleures offres.

En ce qui concerne la main-d’œuvre, tout dépendra des difficultés que rencontrera le professionnel lors de l’exécution de la manœuvre : accessibilité du chantier, genre de motifs à ressortir et finition.

Quels sont les meilleurs prix du béton lissé ?

Le béton lissé fait partie de la catégorie des bétons décoratifs. Il est utilisé en intérieur comme en extérieur. Disponible en plusieurs gammes de couleurs, il apporte un joli design à votre espace ; ainsi que de l’uniformité. Le béton lissé est obtenu par application d’un enduit ou par lissage d’un béton frais.

En effet, pour mettre en place un sol en béton lissé on utilise souvent l’enduit de lissage. Un coulis est apposé sur le sol existant pour obtenir une belle finition. De plus, le mortier est souvent autolissant, et autonivelant. Le prix du Béton lissé varie selon qu’on applique une dalle de béton ou un enduit de faible épaisseur.

Le prix du béton lissé s’élève entre 65 et 100 euros par m², fournitures et pose comprises. Le béton lissé à la truelle coûte entre 75 et 100 euros par m² et permet d’obtenir un état de surface très lisse et plate. Par contre, le lissage manuel s’estime entre 65 et 85 euros par m² et le rendu est différent.

Les sols en béton nécessitent peu d’entretien, ils sont très solides et modernes. Vous n’avez donc plus de raison d’hésiter. Choisissez juste celui qui vous correspond le mieux.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!