Quels traitements professionnels existent contre les punaises de lit ?

27

Lorsqu’on est infesté par les punaises de lit, difficile de bien réagir. Existe-t-il un traitement professionnel efficace pour contrer leur prolifération et s’en débarrasser définitivement ? On vous explique tout sur les punaises de lit et le meilleur moyen de les éradiquer.

A lire en complément : Tout savoir sur la gestion locative

Se débarrasser durablement des punaises de lit

Afin de se débarrasser des punaises de lit, divers moyens peuvent être mis en oeuvre. Le premier réflexe à avoir est de faire appel à un professionnel. En effet, les punaises de lit ne s’éradiquent pas aussi facilement qu’on peut le penser et elles peuvent vous mener la vie dure.

Tout site d’infestation a ses propres caractéristiques et nécessite d’être analysé, évalué, afin de choisir la meilleure méthode pour vous débarrasser de ces nuisibles du quotidien. En fonction de l’importance de l’infestation, du lieu et de la manière dont les punaises ont proliféré, des professionnels choisissent le meilleur traitement adéquat à vos besoins.

A lire en complément : Quel mode de chauffage choisir en 2019 ?

Les niches des punaises de lit sont difficiles à identifier, ainsi que les accès à celles-ci. Seuls des professionnels sauront y voir clair et vous proposer la meilleure solution à votre problème d’infestation à la punaise de lit.

Pour avoir des pistes sur les divers traitements possibles pour éliminer les punaises de lit, vous pouvez comparer les traitements sur Badbugs.fr et vous faire une bonne idée de ce qui vous attend. 

Les méthodes pour éradiquer la punaise de lit

Aujourd’hui, les professionnels utilisent trois méthodes efficaces pour se débarrasser des punaises de lit.

Le traitement mécanique

Les punaises de lit peuvent être éliminées de manière totalement mécanique, à l’aspirateur. Les punaises sont aspirées à tous les stades de leur développement. Cette méthode est la plus répandue et utilisé par les professionnels. Cela dit, elle peut se révéler insuffisante en fonction des spécificités du lieu, avec notamment des accès difficiles aux endroits plus étroits.

Le traitement chimique

La méthode chimique peut aussi être utilisée pour se débarrasser des punaises de lit. Les produits se retrouvent dans les niches de punaises. Il existe toutefois une réglementation stricte sur les insecticides, qui encadrent le processus de nettoyage et les gammes de produits.

Le traitement thermique

La dernière méthode utilisée par les professionnels du milieu pour éliminer durablement les punaises de lit d’une maison est la méthode thermique. Des traitements à températures très élevées ou très basses sont mis en oeuvre et permettent d’éliminer les punaises et leurs larves.

Les œufs et les nymphes de punaises sont neutralisés par le chaud ou par le froid, deux techniques possibles. Le traitement thermique est aujourd’hui le plus redoutable contre une infestation massive de punaises de lit.

Traiter soi-même sa maison contre les punaises de lit ?

Si de nombreuses personnes se sont essayées au traitement de leur habitation sans l’aide d’un professionnel, il est à savoir que rien n’est garanti et que les punaises risquent à tout moment de proliférer à nouveau si le traitement n’a pas été réalisé de manière correcte et complète. Il est recommandé de faire appel à des professionnels si vous êtes infestés de punaises de lit.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!