Quels travaux utiles exécuter pour bien vendre sa maison à Paris ?

36

Un bien immobilier mal entretenu n’intéressera aucun potentiel acheteur. Dans ce contexte, autant mettre toutes les chances de votre côté pour vendre rapidement votre maison ou votre appartement. L’idée n’est pas cependant de vous ruiner en changeant tout dans votre maison. Mais, il vous revient de cibler certains travaux pour faciliter la vente du bien immobilier. Si vous êtes dans la capitale française, ce guide de l’immobilier vous propose les travaux utiles pour vendre rapidement votre maison.  

L’isolation

Lorsque votre maison ou votre appartement donne sur une rue passante, l’isolation sonore fait partie des critères essentiels qui influencent le prix de vente. Le changement de vos fenêtres par du double vitrage peut paraître comme une dépense inutile. Bien au contraire, il s’agit de travaux qui visent à réduire la consommation d’énergie, donc éligibles au crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE). Ces aides financières restent une bonne option d’alléger votre budget de travaux avant la revente de votre bien.

A lire également : Achat immobilier à Annecy : comment réussir cette opération ?

Si vous désirez confier la vente de votre logement à des professionnels présents à Paris, vous pouvez faire appel à Cosim. Ce chasseur immobilier professionnel présent en région parisienne dispose d’une équipe d’experts capables de vous accompagner efficacement dans la vente ou l’achat d’un bien immobilier.  

La peinture

Il est primordial de donner une bonne impression à tout potentiel acheteur qui vient visiter votre maison. Ainsi, un coup de peinture ne fera que révéler votre habitation sous ses beaux jours. Pas chers et faciles à réaliser, ces travaux constituent un coup de pouce pour vite vendre votre maison.

A lire également : Les étapes indispensables pour que l’état des lieux de sortie se passe bien

De plus, la peinture apportera plus de vie et de lumière aux pièces de votre logement. Toutefois, veuillez ne pas cacher les défauts de la maison sous la peinture. Vous pourrez être accusés d’avoir dissimulé un vice caché. Pour le choix des couleurs de peinture, il est conseillé d’opter pour du blanc ou une autre couleur neutre.

L’électricité

Le diagnostic électrique fait partie des pièces importantes qui doivent figurer dans le dossier de diagnostic immobilier à remettre au futur acheteur. Il est donc important de faire valider votre installation électrique aux normes par un certificat de conformité délivré par une instance agréée.

En effet, une installation électrique qui n’est pas aux normes motive les potentiels acheteurs à négocier le prix de vente à la baisse. Les tarifs d’exécution des travaux d’électricité varient en fonction de leur importance. Comptez 1000 € pour une mise en état simple et jusqu’à 10 000 € dans le cas où tout est à refaire. Cela vaut le coup, car ces travaux peuvent être récupérables sur le prix de vente de la maison.

Les pièces d’extérieur

Les espaces d’extérieur comme un jardin, un patio ou une véranda apportent toujours une plus-value lors de la vente de la maison. Optimisez cette plus-value en portant un soin particulier à ces lieux d’exception. Ainsi, vous pouvez donner un coup de frais en tondant le gazon, en nettoyant la piscine, etc. Gardez toujours en idée que la première impression est toujours décisive pour un achat immobilier.

vous pourriez aussi aimer