Le style british toujours en vogue cette année

11

maison de londresAvez-vous des rêves d’une maison influencée par le style anglais raffiné ? Alors il temps de suivre les tendances du moment en choisissant le style british pour transformer votre nid douillet triste en un lieu de détente, contemporain et glamour. Faites un clin d’œil ludique aux maisons célèbres de Londres en adoptant le style anglais à votre espace. Focus sur les caractéristiques du style british.

Le confort est roi

Le confort occupe une place importante dans la conception British. De nombreux salons sont dotés de deux petits canapés au lieu d’un plus grand, afin de créer plus facilement des zones de conversation et des coins confortables. Les sièges rembourrés de fenêtres, des canapés dans les cuisines sont également fréquents dans le style de déco British. Les plupart des maisons britanniques ont tendance à être plus détendus comparées aux autres. Dans le salon, une collection d’art peut capter l’imagination de vos hôtes.

La particularité du décor british

Le décor colonial britannique est un style intemporel inspiré d’une époque où le Royaume-Uni était en expansion de l’empire dans les pays tropicaux chauds de l’Inde vers les Antilles et beaucoup d’autres endroits tempérés. Cela fait que le style anglais offre des pièces généralement lumineuses et aérées avec des matières de meubles comme le rotin.

La toile de fond neutre décontracté et confortable est ponctuée par un style de campagne avec le canapé Chesterfield, les tables pliantes, les chaises et les troncs, construits avec le bois d’acajou, riche et dense avec un beau grain qui ajoute de la chaleur, la profondeur et le contraste et lui donne un certain sentiment de luxe. Le style est une compilation des influences exotiques mêlant nouvelle aventure dans le monde et la romance du vieux monde avec le caractère typique british.

Un décor simple et lumineux

Pensez aux tissus zèbre ou au léopard imprimé contre le cuivre terni, le bois usé et des meubles accentués avec des photos en noir et blanc d’une autre époque ou votre propre famille capturée en plein campagne. Les incarnations actuelles de style classique anglais, décrites comme un “safari chic”, peuvent toujours vous inspirer pour mettre en place la détente à chaque pièce et contempler vos propres aventures de l’après-midi tandis qu’un ventilateur en osier tourne paresseusement au-dessus de vous.

Les murs sont souvent peints en blanc avec une lumière réfléchissante, offrant un beau contraste avec les planchers en bois sombres et les meubles. Les couleurs pâles rendent les chambres lumineuses et aérées, ce qui apporte de la gaieté dans les pièces. L’éclat de l’argent et le cristal et le raffinement de la porcelaine donnent un beau contraste avec certains des éléments les plus rustiques en bois et en osier trouvés dans la décoration british.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!