Une maison trouvée dans un catalogue peut être personnalisée

Que vous souhaitiez une habitation classique, contemporaine ou très design, il est tout à fait possible de la piocher dans un catalogue. Ce concept suscite d’ailleurs un engouement de taille depuis quelques années, car il est très facile de concrétiser un projet.

Les plans sont désormais disponibles sur les sites des constructeurs

Avec la baisse significative des taux d’emprunt, les Français ont pu concrétiser leurs envies notamment dans le monde de l’immobilier. Il est ainsi facile de mettre la main sur une demeure répondant à toutes les exigences. Internet vous propose même le plan de maison de plain pied. Il suffit de feuilleter les catalogues mis à disposition par les professionnels et de choisir la bâtisse qui répondra à toutes vos attentes en fonction de votre budget. 

Pour moins de 100 000 euros, vous obtenez une bâtisse à la hauteur de vos attentes

La somme allouée à ce projet aura une réelle incidence puisque certaines maisons demandent un coût très différent de celui proposé pour d’autres configurations. L’entrée de gamme se situe en dessous de 100 000 euros, cela permet aux primo-accédants de jouir rapidement de ce statut de propriétaire. Il suffit d’ailleurs d’étudier avec précision le marché pour constater une arrivée massive de jeunes qui souhaitent acquérir un logement. Ils se lancent dans le domaine de la pierre, car ils peuvent emprunter plus facilement de l’argent. 

Un accès à la propriété facilité grâce à la baisse des taux

Les taux ont subi une petite hausse en 2017, mais elle stagne désormais autour de 1.5 %. Le pourcentage sera différent d’un organisme à un autre, il sera donc nécessaire de vous rapprocher d’un constructeur et d’étudier les tendances du marché avant de vous lancer dans la constitution des plans qui peuvent être personnalisés selon vos envies. En effet, il sera possible de choisir toutes les finitions : sol, mur, peinture, meubles…

Separator image Publié dans Maison.