Votre système de climatisation est-il fonctionnel ?

31

Si l’on a parfois eu étonnamment chaud durant le confinement, en particulier au mois d’avril, les températures ont ensuite baissé. Mais aujourd’hui, elles sont reparties à la hausse pour de bon et l’on commence à ressortir les ventilateurs dans les maisons. Certains ont même déjà recommencé à dormir les fenêtres ouvertes, afin de profiter de l’air du soir pour avoir moins chaud pour dormir. Enfin dans le sud de la France, là où l’on est coutumiers des grosses chaleurs, nombreuses sont les familles qui ont allumé l’air conditionné, afin de rafraîchir les pièces où le soleil, déjà fort, fait vite monter les températures.

Faire contrôler la climatisation

Au même titre qu’il est vivement recommandé d’avoir un contrat d’entretien pour sa chaudière, les systèmes de climatisation domestiques doivent être, au moins une fois par an, contrôlés par un frigoriste professionnel. Cela permet d’une part de vérifier, à intervalles réguliers, que les appareils ne subissent pas de soucis techniques, en particulier du fait de l’obsolescence de certains éléments électroniques. Ensuite cela rassure le propriétaire sur le bon fonctionnement du système, sur lequel il va compter durant plusieurs semaines. Ces dernières années, la chaleur a parfois duré jusqu’à la fin du mois de septembre dans certains départements. Ceux qui possèdent une piscine chez eux peuvent se baigner pour avoir moins chaud, mais  pour les autres, la climatisation est ce qu’il y a de mieux.

Lire également : Petits espaces : quelques bonnes idées à prendre

Prendre soin de soi quand il fait chaud

Les épisodes caniculaires sont plus récurrents, ces dernières années, que jamais ils ne l’avaient été. C’est donc presque chaque année que l’on voit les thermomètres afficher des températures dépassant largement les 30 degrés. Cela peut être dangereux, pour ceux qui sont plus fragiles que les autres, comme les enfants en bas age et les personnes âgées. Il convient donc de prendre soin de ces personnes. Elles doivent boire régulièrement, ne pas s’exposer au soleil… L’idéal, pour elles, est de pouvoir compter sur la climatisation, qui apporte de la fraîcheur dans leurs logements.

A lire également : Déshumidificateur d’air : comment ça marche ?

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!