5 idées déco pour transformer votre jardin en oasis de détente

L’été est bien installé ! C’est la meilleure période de l’année pour la plupart. Si vous disposez d’un espace extérieur, un jardin avec ou sans piscine, une petite terrasse, une toute petite cour…découvrez nos 5 idées déco pour transformer votre jardin en oasis de détente.

Instaurer la bonne ambiance dans le jardin

Si vous disposez déjà d’un espace extérieur, la première chose à faire pour le transformer en une oasis de détente c’est d’y instaurer l’ambiance qui vous inspire. A quoi rime une bonne ambiance pour vous ? Un jardin estival méditerranéen, un jardin tropical ou encore un jardin japonais…il faut un fil conducteur pour mener à bien votre projet. Souvent, il n’est pas utile de chercher trop loin, inspirez-vous des jolis jardins repérables sur Pinterest.

A lire aussi : Comment fonctionne une pompe à eau ?

Sinon, repeignez les murs, le mobilier de jardin, les panneaux des clôtures ou encore les pots des plantes dans des couleurs vitaminées, vous aurez à moindre coût les beaux effets. Pour apporter plus de couleurs, amusez-vous dans les associations de couleurs avec les coussins et tissus d’ameublement de votre mobilier de jardin.

Du mobilier de jardin favorisant la détente

Imaginez-vous sur la plage en train prendre un bon bain de soleil. C’est un des moments privilégiés des vacances d’été que vous pouvez transporter dans votre jardin, au bord de votre piscine, avec deux chiliennes, des transats de jardin inclinables ou un lit bain de soleil.

A lire également : Les statues religieuses : un décor idéal pour personnaliser son jardin

Sur le site spécialisé en produits pour la maison, le jardin et les loisirs https://idmarket.be/fr/, vous avez accès à des gammes complètes de mobilier pour le jardin. Pour une petite touche de décoration qui fera la différence, vous pouvez opter pour l’ajout d’un magnifique tapis extérieur autour et sur lequel agencer votre salon de terrasse.

Transformer le salon de jardin en espace confortable

Privilégier le farniente dans votre jardin, c’est le rendre confortable et douillet à souhait. Pour ce faire, il ne faut pas hésiter à multiplier les éléments confortables comme les coussins sur les canapés de jardin.

Dans le choix du mobilier, misez également pour les chaises ou les transats inclinables et réglables pour que puissiez en profiter dans toutes les positions. Pour plus de praticité, choisissez-les légers, pliables et facilement transportables pour profiter de tous les coins du jardin.

Aménager une zone ombragée

Vous avez toujours eu peur de consulter les prix des pergolas bioclimatiques ? Pour moins de 350€, vous pouvez acheter une pergola à lames orientables de qualité sur Id Market. Dans le cas où ce choix ne vous conviendrait pas, optez alors pour l’installation d’un magnifique ombrage végétalisé tout en tenant compte du temps que cela prendra pour pousser et de l’entretien dont il aura besoin.

Sinon, vous pouvez également opter pour quelques parasols pas chers à installer individuellement pour ombrager transats, lit bain de soleil, chiliennes et autres mobiliers de jardin. Notez qu’il n’est pas toujours obligatoire d’installer une pergola ou un store banne dans le jardin, une simple voile d’ombrage peut suffire.

Luminaires chaleureux et touches de décorations pour le jardin

Vous avez apporté du peps dans votre jardin, sur votre terrasse ou votre espace extérieur en y apportant les couleurs de l’été ? Maintenant, il ne vous reste plus qu’à ajouter quelques luminaires chaleureux pour encore plus de dynamisme. Vous pouvez multiplier les luminaires et les choisir dans des températures différentes pour créer le plus bel effet.

Les luminaires les plus fonctionnels sont à placer au-dessus du barbecue ou suspendus au-dessus de la table basse pour jardin. Outre les projecteurs, les lampadaires et appliques pour extérieur, que vous pouvez trouver sur Id Market, amusez-vous à créer le jardin de votre rêve avec les choix de revêtement sol extérieur et les bordures de jardin proposés par le site.

vous pourriez aussi aimer