Bien choisir un sol en vinyle

159

Jadis, les sols en vinyles n’étaient pas préférés puisqu’ils étaient considérés comme des sols ayant des airs de vieillesse. Ils étaient également vus comme étant des sols de très mauvaise qualité. De nos jours, les sols en vinyle occupent une place non moins importante dans beaucoup de foyers grâce à leurs multiples avantages. Aujourd’hui, il existe une pluralité de sols en vinyle au point où les clients se retrouvent dans l’embarras de choix au moment d’en choisir un. Comment faire un meilleur choix d’un sol en vinyle ? Le présent article vous explique tout.

Les différents types de vinyle

Il existe deux différents types de vinyle. Le premier est le vinyle en rouleau. Le second, ce sont les dalles en vinyle de luxe nommées encore LVT. Le premier type de vinyle est formé de nombreuses nappes. La nappe qui vient en dernière position est décorée. Lorsqu’on pose ce type de vinyle, on ne remarque pas les boucles. Le vinyle en rouleau est aussi conseillé et utilisable dans les endroits où l’eau est souvent utilisée. On peut donc en faire usage dans les douches, dans la cuisine ou dans la salle qui sert de lieu de lessive. C’est un type de vinyle qui dure bien dans le temps et qui est praticable et accessible.

Lire également : Quels sont les avantages des vitres d’insert pour cheminée ?

Il propose également plusieurs modèles laissant bien entendu le libre choix à l’acheteur. En ce qui concerne le LVT, il faut juste retenir qu’il s’agit d’un recouvrement assez solide. Il est formé de nombreuses nappes imperméables. Le LVT existe en dalles ou encore en pièce de bois inflexible. Aussi, il s’agit d’un recouvrement qui dure assez bien dans le temps. Le LVP propose également beaucoup de modèles laissant ainsi le client dans l’embarras du choix.

Comment bien choisir un sol en vinyle ?

Sur ce site fournisseur du vinyl, vous pourrez prendre connaissance de quelques conseils qui vont vous aider à bien choisir votre sol en vinyle. Pour bien choisir votre sol en vinyle, vous devez prendre en compte quelques détails.

A lire en complément : Pourquoi une maison ossature bois ?

Le premier détail, c’est d’abord d’avoir une idée sur la forme que vous désirez pour votre sol en vinyle. Vous avez en effet le choix entre le sol vinyle en rouleau, le sol vinyle en dalles et le sol vinyle en lames PVC. S’agissant des rouleaux, vous devez savoir qu’ici il existe des largeurs qui vont de deux à cinq mètres. Si vous optez pour le sol vinyle en lames PVC, vous devez savoir que votre sol aura une forme rectangulaire. Mais pour le sol vinyle en dalles, votre sol aura une forme carrée. Donc le choix vous revient. Vous devez opter pour le choix de votre sol en fonction de vos goûts.

Le second détail c’est l’utilisation que vous voulez faire de votre sol en vinyle. Il s’agit d’un détail très déterminant qui entre dans ce choix. Vous devez avant tout savoir si vous voulez utiliser votre sol au service ou uniquement dans votre maison. Lorsqu’il y a assez de personnes qui passent régulièrement sur votre sol, vous devez alors songer à prendre un sol en vinyle assez consistant. Vous devez donc faire votre choix en conséquence.

Le troisième détail qu’il faut aussi prendre en compte, c’est la manière dont votre sol sera disposé. Si vous optez pour un sol vinyle en rouleau, vous devez savoir qu’il existe trois différentes manières de le poser. Pour un sol vinyle en lame ou en dalles, il existe quatre différents styles de poses.

vous pourriez aussi aimer