Combles mal isolés : quelles solutions ?

Faire isoler les combles de sa maison est d’une importance capitale. C’est l’isolation des combles qui permet de réguler la température à l’intérieur des maisons. Ces genres de travaux doivent être confiés à des experts. Si ce n’est pas fait ou est mal fait, c’est tout votre confort qui est menacé. Quelles sont donc les solutions en cas de combles mal isolés ?

Comment savoir quand les combles de votre maison sont mal isolés ?

Des combles mal isolés présentent des répercussions sur la maison en général. On compte :

La perte d’énergie

Lorsque les combles des maisons sont mal isolés, l’on remarque une grande déperdition de l’énergie. Ce qui fait que votre facture d’électricité sera plus élevée bien que la maison ne soit pas assez réchauffée.

Les plafonds recouverts de moisissures

Une mauvaise isolation des combles peut se traduire par la présence de champignons ou de moisissures sur les murs. Les plafonds aussi seront touchés. L’intérêt d’isoler ses combles concerne donc aussi bien votre état de santé que celui de votre bâtisse.

L’humidité dans l’air, les murs et sur le plafond

Vous remarquerez que le plafond est froid ou humide, qu’il y a de l’humidité dans l’air, etc. Le froid à l’extérieur pénètre donc la maison à travers le plafond, ce qui ne serait pas le cas si les combles étaient bien isolés.

Sensation d’une absence de toit

Lorsque les combles sont mal isolés, vous aurez l’impression que le degré de chaleur ou de fraîcheur est très intense à l’intérieur pendant chaque saison. Vous croirez même que le froid s’est installé dans votre demeure et qu’aucun toit ne vous couvre.

Les solutions

Quelques solutions existent pour résoudre le problème des combles mal isolés. Si vous ne faites pas vite corriger le tir, vous vous retrouverez non seulement avec d’énormes factures d’électricité, mais aussi avec des problèmes de santé non négligeables.

Faites appel à des experts du domaine

Dès que vous vous rendez compte qu’il y a un problème au niveau des températures à l’intérieur, faites appel à un professionnel disponible sur ce site. Beaucoup d’entreprises sont spécialisées dans le domaine, vous en trouverez facilement une qui vous conviendra. Même si vous n’êtes pas encore prêt financièrement vous pouvez faire faire un devis en attendant d’en avoir les moyens. Il y a aussi des aides et subventions dont vous pouvez bénéficier pour l’isolation des combles de votre maison.

Opter pour une cheminée

En attendant que l’isolation soit réalisée, vous pouvez utiliser une cheminée. Il en existe maintenant des modernes qui sont aussi performant qu’esthétiques.

Des combles mal isolés peuvent avoir de graves répercussions sur vous et votre famille. Ces répercussions peuvent être financières ou sanitaire. Si vous êtes confronté à un tel problème, n’attendez plus et procédez aux travaux avant l’hiver.