Quel arbuste peut-on mettre en plein soleil ?

94

Si vous aussi vous n’avez pas envie de renoncer à l’équilibre de votre jardin malgré la persistance de la chaleur, vous pourrez bien opter pour des plantes que l’on peut mettre en plein soleil sans craindre qu’il n’en subisse des conséquences. On vous propose donc à travers cet article, les meilleurs arbustes que l’on peut exposer au jardin.

Le Abelia, dit « Edouard Goucher »

Le Edouard Goucher est l’un des arbustes à planter en plein soleil. C’est un arbuste qui propose de petits feuillages à couleur verte lustrée et que l’on constate d’ailleurs très florifère. Cet arbuste propose de petites fleurs, en forme de coupes à couleurs rose lilas durant tout l’été. C’est un arbuste qu’on peut tailler en boule facilement et qui peut prendre de très belles couleurs durant l’automne. Puis, vous n’aurez pas besoin de trop l’entretenir. C’est un arbuste qui est assez facile à vivre.

A voir aussi : Comment réaliser votre bassin de jardin ?

Le Abélia appelé « Little Richard »

Le Little Richard est un arbuste ayant un petit feuillage de type vert lustré et de nature semi-persistante. On parle ici d’un hybride présentant un port compact, qui est assez florifère et dont les fleurs sont petites ainsi que très nombreuses. Leurs formes présentant une coupe de couleur blanche et rose permet d’être taillée en boucle facilement. Cette fleur prend de très belles couleurs durant l’automne et offre une très bonne aisance d’entretien.

Le buddleia dit « Argus Velvet »

Le buddleia est un arbuste hybride dont les fleurs en grappes sont généralement retombantes. Outre son port ainsi que sa forme assez originale, cet arbuste se pare souvent de fleurs à couleur bleu violet durant l’été. Puis, il résiste parfaitement au soleil et comme bonus, il attire aussi des papillons. Quoi qu’il en soit, il ne requiert pas un grand entretien et vous en ferez un bon arbuste en terre ordinaire.

Lire également : Salon de jardin : bois, métal, plastique ou résine ?

Le Caryopteris x clandonensis communément appelé « Sumer Sorbet »

Le Sumer Sorbet est un petit arbuste qui porte une très belle floraison en été à couleur bleu vif. Il offre un feuillage vert, mélangé de couleurs jaunes. C’est une plante qui est assez lumineuse et que l’on sait parfaitement rustique. Pour en faire un bon jardinage, on vous conseille de le planter dans de la bonne terre de jardin, puis à même le sol sèche en pleine période de soleil. On vous propose aussi de tailler correctement la plante à chaque début des printemps, afin de la densifier puis d’en stimuler au maximum, la floraison.

Le Cistus x purpureus dit « Alan Fradd »

Le Alan Fradd est un arbuste des régions de la méditerranée qui se développe facilement en période estivale, et ce, même dans les terrains secs au soleil, ou encore dans les terrains qui sont bien drainés. Ce sont de jolies fleurs assez simples, qui sont blanches avec des coupes de type macules brunes. Ils ont un feuillage assez simple et quelquefois petit et sont dotés d’une couleur verte soutenue, ayant une hauteur qui va même à 1 m.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!