Comment suivre son courrier ?

8

Les services postaux offrent de nombreux services aux clients. Vous pouvez, entre autres choses, envoyer des colis ou des lettres. Cependant, le délai de livraison peut sembler un peu long jusqu’à ce qu’ils arrivent avec le destinataire. De plus, certains de vos colis peuvent être perdus en cours de route. La lettre qui suit est une alternative qui offre plusieurs avantages.

A voir aussi : Comment changer mon adresse au gouvernement du Canada ?

Que suggère une lettre suivie ?

La lettre suivie est un service qui vous permet d’expédier rapidement un colis ou une lettre à un destinataire. Vous pouvez envoyer divers objets non vaillants à l’exemple d’un vêtement, CD ou DVD… Cependant, le poids de l’emballage ne doit pas dépasser 3 kg.

Une autre condition est nécessaire pour que le bureau de poste accepte votre colis. Dans ce cas, l’objet à envoyer ne doit pas dépasser 3 cm d’épaisseur . La lettre qui suit vous permet d’expédier vos colis sur le territoire national et international. Pour ce dernier, le paquet doit ne dépasse pas 2 kg lorsqu’il est pesé avec le bureau de poste.

A lire également : Quel pourcentage prend l'État sur un héritage ?

Une fois à l’adresse de livraison, le facteur placera le colis directement dans la boîte aux lettres du destinataire. Il n’est donc pas nécessaire de signer un document de récépissé.

Suivi de vos colis en temps réel

La lettre suivie est simple et rapide. En raison du fait qu’il est possible de suivre la lettre à tout moment à l’adresse de livraison. Un service en ligne est disponible à la poste 7 jours par semaine et 24 heures sur 24 pour suivre la position de la célèbre lettre en direct.

Par exemple, vous pouvez suivre le paquet d’affranchissement sur https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois. Une fois sur la page, il suffit de remplir le numéro de suivi ou l’avis de passage. Toutefois, l’information est disponible en ligne pendant seulement 60 jours. Le suivi peut également être fait sur son téléphone. Il suffit de télécharger l’application Chronopost pour Android et Apple. Cela vous permettra d’accéder à la géolocalisation de votre colis en temps réel. Savoir que l’application envoie l’emplacement du paquet par e-mail ou SMS. Vous pouvez télécharger l’application à partir de https://www.laposte.fr/produits/presentation/application-mobile-chronopost.

Que faire en cas de non-réception ?

Le délai de livraison d’un colis est de 48 heures sur tout le territoire national. Toutefois, le délai de livraison peut atteindre 72 heures pour la livraison dans les pays membres de l’UE. Toutefois, la durée de l’accouchement peut être modifiée en fonction de la qualité du service ou des circonstances extraordinaires (crise sanitaire, grève). Les applications vous permettent de suivre le colis à tout moment. Ils proposent également de connaître la raison de la non-livraison . Cependant, il n’y a pas de mentions légales exigeant que la poste rembourse votre colis en cas de perte. Cependant, vous pouvez contacter le service à la clientèle ou revenir au bureau de poste. Il sera possible de faire une réclamation. Néanmoins, le poste ne compense que le montant de votreaffranchissement.

vous pourriez aussi aimer