Comment utiliser la télécommande Somfy pour une maison connectée ?

Pour pouvoir contrôler à distance l’accès à votre maison, les systèmes Somfy sont la solution tout à fait indiquée. Pratique et efficace, la télécommande Somfy est justement l’outil adéquat pour s’en occuper sans aucun déplacement. Toutefois, si ce système est nouveau pour vous, il est possible que vous ne sachiez pas vous en servir. Cet article vous guide donc pour savoir comment utiliser une télécommande Somfy.

Guide de démarrage étape par étape

La télécommande Somfy est un appareil de commande universelle qui rend possible le contrôle de vos différents appareils domestiques intelligents. En la connectant à votre réseau domestique, elle vous permet de gérer votre maison intelligente à distance. Et afin de savoir connecter ladite télécommande pour piloter votre maison, nous vous donnons les étapes à suivre dans les paragraphes ci-après.

A lire également : Pourquoi privilégier la menuiserie en alu

Pour commencer, vous devez bien sûr procéder à l’achat et l’installation d’un système Somfy dans votre domicile. Une fois que cela est fait, il vous faut télécharger l’application Somfy sur votre smartphone ou tablette. C’est grâce à cette application que vous pourrez vous servir de la télécommande Somfy pour avoir un contrôle à distance de l’accès à votre demeure. Vous l’aurez donc compris, il vous faudra associer votre télécommande Somfy à cette application.

Pour y parvenir, vous devrez saisir dans l’application le code unique inscrit sur la télécommande. Après avoir saisi ce code, vous serez désormais capable de gérer l’accès à votre domicile à partir de votre appareil. Au-delà de cela, vous pourrez également contrôler l’ensemble de vos appareils connectés au système Somfy. Ainsi, votre smartphone vous permettra donc d’ouvrir et fermer vos portes et fenêtres à distance ou encore de programmer des alarmes pour votre protection.

Lire également : Comment se débarrasser naturellement des nuisibles dans sa maison ?

Et grâce à l’association de l’application avec votre télécommande, cette dernière pourra elle aussi piloter votre système Somfy à distance. Elle pourra également ouvrir et fermer à distance vos portes et fenêtres, contrôler l’accès à la maison et bien d’autres. En bref, avec le système Somfy, le contrôle de votre maison connectée est possible à l’aide de votre télécommande, mais aussi de votre smartphone.

Pour mieux utiliser votre télécommande Somfy

La première des choses est de vous assurer de la compatibilité de votre télécommande Somfy avec votre maison intelligente. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur le site web de Somfy et y vérifier la liste des appareils compatibles. Une fois que vous êtes sûr de cette compatibilité, vous pouvez connecter votre télécommande à votre maison intelligente. Pour y parvenir, il vous suffira de suivre les étapes données plus haut.

Aussitôt que votre télécommande et votre maison connectée sont associées entre elles, il devient possible de l’utiliser pour contrôler les équipements compatibles de votre maison. Par exemple, la télécommande Somfy sera désormais capable d’allumer et éteindre les lumières de la maison. Ou même encore, être utilisée afin de régler la température de votre maison intelligente.

La télécommande Somfy peut fonctionner avec tous les appareils domestiques les plus communs. Nous pouvons citer ici les : télévisions, lecteurs DVD, récepteurs audios, portes et lumières, systèmes de chauffage et climatisation. Elle peut même servir pour contrôler votre thermostat.

Cette télécommande dispose aussi comme atout d’être très facile à configurer. Ainsi, il est possible d’ajouter et retirer des appareils assez simplement. Ou encore de changer leurs paramètres et même mettre au point des scénarios personnalisés afin d’automatiser diverses tâches.

Pour contrôler plusieurs volets roulants

À l’aide de la technologie radio, la télécommande Somfy est capable de piloter plusieurs stores en simultané. Cela vous offre ainsi l’avantage de profiter d’une commande centralisée permettant d’ouvrir et fermer tous vos volets au même moment.

Le contrôle de ces stores est également possible à distance avec l’application Somfy Connect. Il s’agit de l’application simple et intuitive qui permet le pilotage de la maison depuis votre smartphone ou tablette. La télécommande Somfy et l’application Somfy Connect vous donnent ainsi un contrôle complet des stores. Elles permettent de gérer aisément l’ouverture et la fermeture des stores à partir d’un même endroit à tout moment.

En bref, la technologie radio et l’application intuitive permettent de simplifier le contrôle de vos stores depuis un endroit unique à n’importe quel moment. En revanche, il peut s’avérer difficile de commander plusieurs volets lorsque vous ne possédez pas les bons outils.

vous pourriez aussi aimer