luminaires astro

Découvrez les marques de luminaires les plus tendances

Les luminaires subliment la décoration, elles permettent de varier le plaisir. Les fabricants proposent plusieurs produits adaptés aux besoins de chacun et les marques rivalisent de créativité. En cette période de rentrée, faisons le point sur celles qui ont tiré leurs épingles du jeu.

Astro Lighting, une expérience éprouvée

Astro Lighting est une société britannique qui a commencé ses activités en 1997. Depuis, elle s’est forgé une solide réputation, ses produits sont reconnus pour leur fiabilité. L’entreprise se démarque aussi par ses designs innovants. Spot encastrable, applique murale, miroir lumineux, plafonnier…Astro Lighting propose des articles adaptés à toutes les pièces de la maison ainsi qu’à l’éclairage extérieur. On peut trouver les lampes de cette marque sur les sites consacrés à la vente de luminaires.

Fatboy, un style varié et contemporain

Née en 2002, Fatboy est une entreprise du 21ème siècle. Elle est le fruit de la collaboration entre Alex Bergman e Jukka Setälä, un designer néerlandais et finlandais. Au début de leurs aventures, les deux compères ont surtout proposé des poufs. Ils ont ensuite adapté leur approche à la création de luminaires. Ils continuent à suivre la même ligne directrice : Mettre l’accent sur l’aspect pratique, favoriser le confort et privilégier le côté chaleureux. Fatboy explore ainsi des formes variées qui apportent la touche finale à une décoration.

Roger Pradier, une marque centenaire

La France est réputée pour le savoir-faire de ses artisans, Roger Pradier constitue une bonne illustration. Présente dans le secteur des luminaires depuis 1910, la maison conjugue tradition et modernité. Ses produits sont à la fois simples et contemporains, ils sont fabriqués manuellement. Les employés respectent une procédure stricte garantissant une qualité irréprochable. Les articles peuvent ainsi durer jusqu’à 25 ans. Si l’éclairage extérieur lui a donné ses lettres de noblesse, la marque propose également des appliques, des plafonniers et des suspensions.

Depuis le premier produit lancé par Jean-Louis Domecq en 1950, Jieldé propose des luminaires originaux et pratiques. Chaque pièce comporte un numéro distinct, le client est assuré de posséder un article unique. Pendant sa commande, il aura le choix entre une large gamme de couleurs et de finitions. L’entreprise améliore constamment sa méthode de production, mais elle continue à appliquer le même principe, privilégier une approche artisanale valorisant le savoir-faire local et garantissant une qualité impeccable. Au début, Jieldé était largement présente dans les industries. Maintenant, elle est devenue un incontournable de la décoration intérieure.

Philips, l’innovation au service de la décoration

Philips est une marque mondialement connue depuis 120 ans. La fabrication de luminaires pour les professionnels et les particuliers figure parmi l’un de ses trois principaux pôles. Conscients du potentiel de cette activité, les responsables de la compagnie ont lancé une entreprise indépendante en 2016. Philips est réputée pour ses innovations, le design et les fonctionnalités de ses lampes sont le fruit d’une R & D performante. Par exemple, elle intègre un détecteur de crépuscule à ses appliques extérieures équipées de panneau solaire.