Des accessoires déco originaux pour votre intérieur !

8

Votre intérieur est resté le même depuis trop longtemps et vous désirez y apporter une touche de renouveau ? Il est possible d’habiller votre intérieur d’accessoires déco originaux sans pour autant dépenser beaucoup d’argent. Voici deux idées de décorations accessibles pour embellir votre intérieur !

Des bougies décoratives naturelles pour un intérieur unique

Les bougies sont à la fois pratiques et jolies. Elles donnent à une pièce beaucoup de chaleur et une ambiance relaxante propice à la détente. Il existe une infinité de formes et de styles de bougies, mais il est toujours préférable de choisir des bougies naturelles : vous devez privilégier les produits sans paraffine, pesticides ou herbicides. Pour votre décoration d’intérieur, vous pouvez opter pour des bougies décoratives dans votre maison composées d’ingrédients naturels afin d’apporter une touche d’originalité sans avoir d’impact sur l’environnement.

A découvrir également : Quel tapis pour une déco maison chic et tendance ?

Il existe de nombreux modèles : minimalistes, géométriques, de différentes formes et odeur. Les modèles faits à la main sont à privilégier, car ils sont souvent uniques et vous ne les retrouverez nulle par ailleurs. De plus, cela permet de favoriser le commerce et les produits locaux à la place d’acheter des produits fabriqués de façon industrielle et à base de produits toxique.

accessoires de décoration

A voir aussi : Astuces pour acheter des meubles à petits prix

Choisissez de beaux miroirs pour embellir votre intérieur

De la même façon que les bougies, les miroirs ont un aspect très esthétique en plus de leur côté utile.

Les miroirs sont aussi des éléments très importants dans l’aménagement d’une pièce puisqu’ils apportent beaucoup de lumière et ils agrandissent l’espace par un effet d’optique. Un mur un peu triste peut être mis en valeur par la présence d’un miroir. Pour cela, vous devez bien choisir l’emplacement ainsi que la forme idéale pour une décoration d’intérieur réussie. Vous pouvez opter pour les modèles classiques ou des formes plus originales, en fonction du style que vous souhaitez donner à l’ambiance de votre maison.

Pour donner de l’élégance à votre intérieur, un miroir hexagonal reste le plus approprié. Le plus souvent accroché à une chaînette, il est très présent dans les styles de décoration contemporaine. Vous avez également les miroirs en forme de galet qui donnent un côté convivial et décontracté à maison. Pour un look plus moderne, vous pouvez pencher en faveur du miroir en laiton, d’un modèle en forme géométrique ou en forme d’œil. Pour apporter un peu de chaleur à votre décoration, les miroirs en forme de soleil illumineront l’espace et les miroirs en forme de fleur procurent de la fraîcheur à votre décoration murale. Si vous soulez plus d’originalité, vous pouvez aussi choisir le miroir déstructuré qui constitue un véritable chef-d’œuvre. Si vous aimez le style exotique ou bohème, le miroir en paille vous conviendra certainement. Vous avez l’embarras du choix !

Pour choisir vos éléments de décoration, il est important d’opter pour des objets qui correspondent à vos goûts et à vos valeurs. Pour protéger l’environnement et votre santé, il est toujours préférable de favoriser des matériaux naturels ou recyclés, de plus en plus présents sur le marché.

vous pourriez aussi aimer