Les raisons de se laisser tenter par un abri de jardin en bois

75

Si vous aviez une fois expérimenté un abri de jardin en bois, vous saurez qu’outre les qualités propres au bois qui sont la bonne isolation, la durabilité, l’aspect écologique… ce matériau offre d’appréciables avantages en matière d’adaptabilité et d’esthétiques dans votre jardin. D’ailleurs, le bois est assez chaleureux et donne l’air d’une cabane à votre abri de jardin. On vous fait découvrir à travers cet article, quelques raisons de se laisser tenter par un abri de jardin en bois.

L’abri de jardin en bois : le facteur écologique

Si vous ne le saviez pas, figurez-vous que nombreux sont les constructeurs qui font usage de bois en provenance de divers types de forêts à gestion durable, pour construire des abris de jardin. Pour en être certain lors de l’achat de votre abri de jardin, vous devrez prêter attention à la marque PEFC qui représente une certification de nature forestière.

A lire également : 2 idées pour aménager son jardin en été

Puis, figurez-vous que la transformation de toutes sortes de bois est une procédure assez propre qui absorbe très peu d’énergie. Mieux, absolument tout est utilisable dans le bois. Aucun déchet n’est donc généré. En plus, étant une matière recyclable et biodégradable, le bois disparaitra complètement s’il est abandonné à la nature. En outre, il pourrait servir de source d’énergie lorsque vous le brûlez. C’est de plus un matériau qui libère moins de CO2, tout en absorbant plus.

L’abri de jardin en bois : le facteur de la résistance

Lorsque le bois subit un bon entretien, il est très robuste et pourrait tenir sur la durée. Certains édifices construits en bois il y a des siècles demeurent encore présents aujourd’hui. Quand vous utilisez du bois pour construire un abri, vous n’avez qu’à traiter, dépendamment du fait que l’abri soit autoclave ou pas, les murs extérieurs et intérieurs. Ainsi, certains bois qu’ils soient plus ou moins denses en fonction de leurs essences ou non, présentent en général un niveau de résistance assez élevé.

A lire également : Comment monter votre abri de jardin Grosfillex ?

On parle là du pin, de l’épicéa et d’autres bois encore, qui sont assez connue pour leurs résistances et qui iront parfaitement pour la construction de votre abri de jardin. D’ailleurs, vous pourrez toujours essayer un comparatif d’abri de jardin bois, pour avoir les meilleurs prix et savoir comment vous y prendre.

L’abri de jardin en bois : un parfait isolant

Si vous faites un tour dans les pays nordiques, vous saurez que ces derniers pratiquent une tradition qui consiste à faire usage des maisons construites majoritairement avec du bois pour la simple raison que ces derniers jugent que le bois est un des matériaux des plus efficaces pour se protéger du froid. Ainsi, étant un hydrofuge, le bois permettra de réguler le taux d’hygrométrie, en absorbant l’humidité de l’environnement lorsque le taux de ce dernier est assez élevé. Puis, ce même bois relâchera cette humidité lorsque l’air est trop sec. Cela sera d’ailleurs très apprécié de vos plantes.

Le bois, un facteur intéressant pour l’esthétique de votre abri de jardin

Étant une matière très chaleureuse, le bois s’adapte de façon naturelle à toutes sortes de décors du jardin. En outre, votre abri de jardin pourra s’adapter à toutes sortes de fantaisies esthétiques présentant des couleurs et styles des plus variés. Par ailleurs, il faut dire que l’emplacement de l’abri de jardin va énormément participer à sa beauté. Votre constructeur vous indiquera au mieux, l’endroit qui conviendra.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!