Les styles de cuisines les plus populaires en 2020

15

En matière de tendance déco 2020, certains styles de cuisine se démarquent et sont à adopter sans attendre. Un large choix est disponible afin de répondre à toutes vos envies et de créer une cuisine qui saura satisfaire vos besoins en restant tendance et fonctionnelle.

Une cuisine design noire

Parmi les styles de cuisine design, la cuisine noire est une véritable tendance pour cette année 2020. Alors que le blanc était depuis des années la couleur phare des cuisines populaires, celle-ci vient d’être détrônée par le noir. Le noir mat est particulièrement apprécié pour les éléments de la cuisine afin de la rendre plus design et plus élégante. Associé avec un plan de travail en marbre et des éléments de décoration raffinée, la cuisine noire est devenue une tendance à suivre en 2020. Il faut dire qu’elle apporte une touche de finesse à cet espace de vie tout en lui conférant une atmosphère élégante et chaleureuse. En ajoutant de l’électroménager très design et épuré en métal, le tour sera joué pour avoir un style de cuisine toujours dans l’air du temps.

A lire également : La décoration minimaliste pour une ambiance sobre et originale

La cuisine naturelle

Autre tendance à suivre en matière de style de cuisine populaire en 2020 : la cuisine naturelle. Mais qu’entend-on au juste par cuisine naturelle ? Ce sont tout simplement des éléments de cuisine et des ustensiles en bois brut afin d’apporter une touche de nature particulièrement agréable à cette pièce à vivre. Pour apporter toujours plus d’authenticité, le béton et la céramique sont des matériaux très utilisés en combinaison avec le bois. Sol en béton ciré, plan de travail en bois ou en béton, le naturel prend ici tout son sens. Qui dit cuisine naturelle, dit donc plantes verdoyante. En effet, la tendance 2020 est d’inviter la nature chez soi afin de rendre cet espace serein et chaleureux. Un espace privilégié pour vos plantes aromatiques, des plantes grasses prenant places dans des pots en bois sur votre plan de travail, ou encore des plantes grimpantes que l’on dispose dans des suspensions. La verdure doit absolument être présente dans une cuisine de style naturel. Ainsi, vous prendrez un grand plaisir à cuisiner dans cet espace tranquille et agréable.

La cuisine industrielle

Enfin, en matière de style de cuisine populaire en 2020, on ne peut que citer la cuisine industrielle. Alliant à la fois le bois au métal, aux pierres naturelles ou encore au zinc, ce style de cuisine a su séduire les foyers Français. Il faut dire qu’il n’y a rien de plus chic et de plus branché pour mettre en valeur votre maison. Ainsi, avec des éléments de cuisine en bois brut, un plan de travail en béton ciré et des éléments de décoration en métal, le tout dans une pièce ornées de pierres apparentes, vous serez absolument conquis par ce type de cuisine. Vous pourrez jouer sur des couleurs comme le noir, le taupe ou encore l’ivoire afin de rendre votre cuisine très tendance et agréable.

A découvrir également : 5 tendances pour réussir la décoration de votre bureau

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!