Poêles à bois : l’importance de la régulation du tirage

7

Différentes formes de formules de bien-être ont été développées au fil du temps, pour améliorer les conditions de vie de l’homme. Ainsi, lorsqu’il fait chaud, on peut utiliser un climatiseur et lorsqu’il fait froid, on peut avoir recours au chauffage. Le poêle à bois est justement un système de chauffage dont nombre de personnes se servent en hivers pour réguler la température dans les maisons. Bien plus qu’un simple régulateur de température, le poêle à bois est devenu un élément décoratif à part entière.

Et comme souvent, il est important de bien savoir comment il fonctionne pour choisir le bon produit.

poele suspendu

Un poêle à bois fonctionnelle

En général, les techniciens prennent le soin de tout vous expliquer lorsqu’ils viennent procéder à l’installation d’un poêle à bois. Certains éléments sont déterminants tandis que d’autres le sont moins. Toujours est-il que chacun des éléments doit être considéré. En ce qui concerne le tirage d’un poêle à bois, il a un impact immédiat sur le rendement de l’équipement ; il influence également la durée des flambées, la consommation d’énergie et les émissions polluantes. De ce fait, bien le régler est absolument primordial. Dans plusieurs cas, on recommande simplement l’utilisation d’un stabilisateur de tirage pour conduit de fumée.

poele bois

Par ailleurs, savoir effectivement comment fonctionne le tirage d’un poêle à bois serait un bel avantage pour vous. En fait, le terme tirage dans le contexte réfère à une aspiration créée dans le conduit de cheminée. Il permet spécifiquement l’aspiration du dioxygène contenu dans l’air et par conséquent assure une bonne combustion. Selon l’usage le plus formel, le tirage d’un poêle à bois se règle facilement grâce à des passages d’air préparé pour la circonstance, ainsi que par des adaptateurs de tirage que l’on installe sur le conduit d’évacuation des fumées. De ce fait, vous avez la possibilité de régler et de modifier à votre convenance l’allure de la combustion.

D’autre part, l’adaptateur du tirage vous garantit une utilisation optimale de votre poêle à bois. Pour une meilleure performance, optez pour un modèle adapté à votre type de poêle. Aussi, vous pouvez demander conseil lors de l’achat de votre poêle à bois afin de pouvoir en profiter pleinement.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!