Quel revêtement faut-il choisir pour réaliser sa terrasse ?

53

Pendant l’été, c’est la terrasse qui devient la pièce la plus utilisée dans les ménages qui en possède. Située entre le jardin et la maison, cette pièce est la pièce la plus conviviale de toute la maison. Si vous désirez vous faire réaliser cette pièce, sachez que vous avez plusieurs choisir de matériaux à votre disposition. Entre le bois composite ou naturel, la pierre reconstituée ou naturelle et le béton, quel matériau faut-il choisir pour le revêtement de votre terrasse ? Lisez ceci pour connaître les atouts de chaque matériau.

Terrasse en bois naturel ou en bois composite

Réaliser une terrasse en bois naturel est devenu une tendance de nos jours. Le bois est à la fois agréable au toucher et au regard. Il convient parfaitement à ceux qui aiment marcher pieds nus. Vous avez une multitude de possibilités de teinte et cela dépend aussi du type de bois que vous avez choisi. Cependant, ce type de terrasse nécessite un entretien régulier si vous voulez conserver dans le temps son apparence originale.

A voir aussi : Quel revêtement de sol pour ma terrasse ?

Quant au bois composite, on est en présence d’un mélange de PVC et du bois. Ce type de bois résiste parfaitement aux UV et aux tâches. Les bois utilisés pour réaliser ce mélange nous viennent généralement des forêts européennes. Plus facile à entretenir, ces bois sont très écologiques.

Terrasse en béton

Nous sommes ici en présence d’un des matériaux les plus durables. Facile à poser, ce matériau offre un grand choix de finitions. Vous avez donc le choix entre le béton lisse, ciré ou pressé. Vous avez également plusieurs possibilités de formats à savoir les petits formats qui offrent un effet douillet, les formats carrés ou étroits qui sont adaptés pour les maisons modernes, classiques ou rustiques. Pour vous rendre l’entretien de votre Terrasse en béton simple et facile, vous pouvez l’imprégner avec un enduit protecteur.

A lire en complément : Comment construire sa maison soi-même ?

Terrasse réalisée en pierre naturelle ou en pierre reconstituée

 Une terrasse en pierre reconstituée est réalisée à partir des résines, du ciment blanc et divers agrégats. C’est ce mélange qui permet de lui donner différentes couleurs et formes. Ce type de terrasse est très résistant au gel ainsi qu’à la neige. Il est facile à installer et peut prendre l’aspect de la terre cuite, du granit, du bois ou du marbre. Sa pose est moins chère que la pierre naturelle. Pour bien entretenir votre terrasse, la plateforme Net-HP vous propose plusieurs gammes de nettoyeur haute pression pour maintenir intact l’éclat de votre terrasse.

La pierre naturelle quant à elle offre un avantage esthétique et authentique. Sa dalle peut prendre une forme rectangulaire ou carrée. Vous avez le choix entre la pierre ardoise, calcaire, marbre, quartzite, granit ou bleue belge. Vous ferez donc votre choix en fonction de votre budget, de la couleur de votre extérieur et de votre goût. Vous pouvez aussi porter votre choix sur des pierres locales que nous vous recommandons d’ailleurs. Ce sont des pierres qui offrent plus d’esthétique, sont écologiques et très résistantes. Cependant, la pierre naturelle présente quelques inconvénients. Elle est glissante. C’est pourquoi il vous faut réaliser une finition antidérapante. De même, c’est une pierre froide. Ce qui nécessite le port régulier des chaussures quand vous êtes sur votre terrasse. Cela peut être un réel avantage pendant l’été.

vous pourriez aussi aimer