Quelle couleur de tapis pour votre salon ?

130

Un tapis pour votre salon et l’une des meilleures idées pour avoir un salon magnifique. Aussi, choisir un tapis de salon n’est pas aussi compliqué que ça en a l’air. La difficulté se trouve plutôt dans le choix de la couleur de votre tapis de salon. Ici, vous devez tout faire pour éviter de faux goût afin que le tapis s’intègre parfaitement à votre décoration. Déjà, sachez que les couleurs vives avec des contrastes marqués sont dynamiques et chaleureuses quand les couleurs et douces sont discrètes. Voici la couleur de tapis que vous devriez choisir pour votre salon.

Quelles couleurs pour quelle ambiance ?

Le choix de votre tapis de salon dépendra du rendu que vous voulez avoir. Toutefois, retenez bien qu’en décoration, vous n’aurez pas à mélanger plus de trois couleurs. Avec les tapis ayant des couleurs froides comme le vert, le tapis gris et autres, sachez l’ambiance de votre salon sera fraîche, calme et apaisante. Par ailleurs, notez que le tapis de salon peut être utilisé pour rehausser votre pièce. En effet, si votre pièce a un esprit neutre ou un peu fade, vous devez faire confiance au tapis de salon. Lorsque votre salon a des couleurs chaudes comme le jaune, l’orange et autres, il créera une ambiance de bien-être, agréable, et l’espace sera aussi chaleureux. C’est la couleur du tapis de course qui va apporter du contraste par la douceur qu’il dégage à une pièce haute en couleur et forte en personnalité.

A lire également : Ne restez plus jamais bloqué à votre porte !

Comment faire l’agencement des couleurs dans votre intérieur ?

Le choix de la couleur de tapis de votre salon doit vous conduire vers un rendu impeccable. Alors, sachez qu’avec les tapis de couleurs taupe grège ou marron glacé, vous n’aurez plus à trop vous tracasser pour l’harmonie des couleurs. Autrement dit, ces couleurs se marient bien avec toutes les décorations et les rendent reposantes et douces. Par ailleurs, sachez que le jaune va davantage illuminer votre espace, car il apporte la lumière. Cette couleur peut être combinée avec du bleu pour une ambiance méditerranée. En outre, sachez que le tapis de salon rose convient bien aux chambres des petites filles. Lorsque vous l’associez à du jaune, cela créera une ambiance girly dans la pièce.

Aussi, le tapis rose peut être associé marier à du bleu ou à du vert pour une ambiance rafraîchissante et joyeuse. Pour une décoration sans faux-goût, vous pouvez simplement rechercher le tapis blanc qui symbolise la pureté. Le tapis blanc épuré est le plus discret et reflète bien la lumière.

A voir aussi : 5 bonnes raisons d’investir dans une plancha à gaz

Les autres agencements possibles 

Il vous est encore possible d’opter pour le tapis beige qui est considéré comme un tapis qui peut être concilié avec tout. C’est une couleur intemporelle comme le blanc et qui s’associe naturellement avec les meubles. Par ailleurs, notez que la couleur grise est une couleur bien élégante pour une décoration. Pour rendre votre espace flamboyant, vous pouvez juste opter pour le tapis rouge auquel, vous pouvez associer la prune. Si vous voulez inviter la nature dans votre maison, vous pouvez simplement opter pour un tapis vert. Le tapis noir quant à lui, il n’est pas fortement recommandé. Mais, si vous avez un salon bien clair, vous pouvez y poser votre tapis noir sans pour autant assombrir la pièce.  

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!