Quel tapis choisir pour mon salon en 2019 ?

8

Le salon est une pièce essentielle d’un habitat qui mérite toutes les attentions en raison du temps que vous y passez. Pour ainsi mettre en valeur votre intérieur, le tapis est une alternative efficace. Mais pour cela, il est important de bien choisir l’accessoire. Découvrez quel tapis sera tendance et originale pour votre salon en 2019.

Soulignez votre côté bohème avec une superposition des tapis

Pour finaliser la décoration du salon, le tapis est un élément incontournable pour un intérieur chaleureux. Il en existe une large gamme sur le marché, ce qui pourrait vous donner l’embarras du choix. En 2019, les tapis du style bohème sont parfaits pour votre salon. Il s’agit notamment des tapis éthiques qui ont des couleurs chaudes et des lignes asymétriques. Superposés, ces accessoires se complètent et offrent une décoration originale au salon. De même, les différentes couleurs donnent plus de dynamisme à la pièce et s’accordent avec tous types de meubles. Qu’attendez-vous donc pour trouver votre tapis pas cher et sublimer votre salon.

Optez pour un look vintage avec des tapis pour votre salon

En 2019, le style rétro a envahi le marché allant de l’habillement à la décoration d’une maison. De ce fait, le tapis de type vintage est l’accessoire idéal pour décorer votre salon. Ils apportent une touche unique à la pièce qui ne laisse personne indifférent. En la matière, les carreaux de ciment sont rapidement devenus incontournables pour la décoration du salon. Vous aurez un rendu à la fois souple et léger qui s’harmonise aussi bien qu’aux décors classiques qu’à des intérieurs très contemporains. Un tapis vintage donne un effet vieilli et lustré à votre salon.

Adoptez un style assez épuré avec les tapis berbères

La décoration scandinave est un parfait mélange entre la lumière et les tons poudrés ou doux. Pour l’appliquer à votre sol, optez pour le tapis berbère qui donne plus de cachet et de caractère à votre pièce. Ce tapis doux avec de magnifiques lignes géométriques des tribus nomades est intemporel et se marie parfaitement au style nordique. Vos pieds vont adorer la douceur des tapis berbères et vos moments dans cette pièce seront encore plus chaleureux.

Toutefois, restez attentif au choix de la matière et privilégiez :

  • Le coton, facile à entretenir ;
  • La laine résistante à l’usure, et l’écrasement ;
  • La soie pour sa brillance et sa douceur.

Faites le choix d’une décoration moderne des murs au sol

Décoratifs ou fonctionnels, les tapis modernes sont des pièces de choix pour rehausser l’aménagement de votre salon. Ce type de tapis réchauffe l’atmosphère et augmente votre confort. Sur un parquet ou du carrelage, le tapis moderne se veut avant tout décoratif avec de multiples motifs et couleurs. En effet, lorsque vous faites le choix de mettre votre tapis sur du carrelage, il atténue la fraîcheur de la pièce ainsi que son unicité. De même, le choix d’une couleur claire est idéal pour agrandir la pièce et donner un incroyable cachet.

Dans tous les cas, quel que soit le tapis choisi, il est important de bien choisir les dimensions.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!