Quelles sont les tendances papiers peints 2019 ?

59

La décoration occupe une grande place dans le bien-être et le confort procuré par un logement. En effet, pour que les habitants et les visiteurs puissent y retrouver une ambiance conviviale, le premier critère est la déco. De nombreux éléments sont utilisés pour décorer un logement et les revêtements de murs en font partie. Le papier peint est, depuis de nombreuses années, l’un des revêtements présentant le plus d’avantages. Mais quelles sont les tendances papiers peints de cette année 2019 ? Découvrez quelques astuces pour une décoration dans l’ère du temps avec des papiers peints.

Le style de papier peint adapté à l’ensemble de la déco

Déco papier peint

On retrouve sur le marché une grande variété de styles de papiers peints. Pour bien choisir, il faut donc tenir compte du style de sa décoration d’intérieur. Il n’est pas forcément recommandé de choisir un papier peint moderne pour un intérieur vintage. De même, un papier peint vintage n’est pas forcément l’idéal dans un salon ou une chambre avec une décoration moderne. Néanmoins, un papier peint dans le style vintage peut bien s’harmoniser avec une décoration industrielle. En 2019, vous pouvez choisir le style moderne, le style vintage ou le style industriel.

Un thème pour une déco qui a du sens

Peu importe le style que vous choisissez pour votre déco, n’oubliez pas de choisir un thème. Cela vous aidera à créer de la continuité et à ne pas faire une décoration dépourvue de sens. À ce titre, il existe des papiers peints pour le thème jungle urbaine, forêt, ville, New York, etc. Ce type de thème connait un grand succès en cette année 2019 et un vaste choix de papier peint est disponible. Pour une chambre d’enfant, vous pouvez opter pour le thème des étoiles, des princesses, des superhéros, etc. Mais, quels que soient le style et le thème choisi, il est important de respecter la tendance panoramique qu’adopte cette année le papier peint.

Le papier peint panoramique : une tendance à suivre en 2019

Autrefois, le papier peint se revêtait de motifs qui se répètent à l’infini sur les murs. Mais les choses ont changé depuis quelques années et la monotonie n’est plus de mise. Cette année 2019, choisissez des papiers peints aux motifs continus. Ces papiers peints peuvent représenter une ville ou une forêt entière. On ne retrouve donc plus de papiers avec juste un petit bout de paysage. Ce type de papier peint donne une impression d’infini et d’évasion dans les logements. Il est donc très apprécié et offre plus de possibilités pour la décoration.

D’autres motifs de papiers peints qui ont le vent en poupe

Tendance papier peint

Il existe d’autres motifs de papiers peints qui ont le vent en poupe en 2019. Il s’agit entre autres des papiers peints à motifs géométriques. Les cercles, les carrés, les triangles et toutes les figures géométriques sont disponibles. Les versions panoramiques de ces papiers peints peuvent regrouper différentes figures ou relier les figures être elles. Outre les papiers peints à motifs géométriques, les papiers peints trompe-l’œil sont aussi très appréciés.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!