Quelques idées sympas pour aménager sa salle de bain

18

Vous venez à peine de déménager dans une nouvelle maison et vous voulez repartir sur de nouvelles bases ? C’est le moment de faire une décoration toute neuve et pour toutes les pièces y compris la salle de bain. Pourquoi la salle de bain ? Eh bien, parce qu’elle est une pièce favorite de la maison. Toutefois, il y a un petit bémol : vous n’y connaissez rien et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas d’inquiétude, nous vous proposons ici quelques idées sympas pour bien aménager votre salle de bain.

revêtement sol salle de bain

Tout miser sur le revêtement du sol

Dans une maison, la salle de bain est la salle des eaux, et là où il y a de l’eau, ça glisse. Pour cela, au cours de l’aménagement de votre salle de bain, vous devez prêter grande attention au revêtement du sol. Vous devez choisir avec minutie entre tous les matériaux disponibles en évaluant les implications de chacun d’eux. Pour plus d’informations, visitez ce lien.

  • Le carrelage

Le carrelage est un pur classique que l’on retrouve dans au moins 50% des salles de bain. Le blanc et le gris sont les couleurs qu’on connait le plus. Alors, apportez une touche de nouveauté, si c’est le carreau que vous choisissez comme revêtement du sol pour votre salle de bain. Osez de la couleur dans les motifs et dans l’ensemble.

Le bleu par exemple est une magnifique couleur qui pourrait aller à votre salle de bain. Il rappelle l’eau, et offre un effet visuel très agréable et pas des moindres. Le rose aussi est une belle couleur qui pourrait faire l’affaire. Trop girly vous pensez ? Oh non, pas tant que ça. Pourquoi ne pas opter pour un mélange de blanc et de rose clair ? Cela se remarquerait à peine, mais le contraste fera toute la différence.

Un petit conseil, si vous manquez d’inspiration pour la décoration de votre salle de bain, essayez donc le carrelage mural. Très tendance en ce moment, il en existe plusieurs types et surtout de très beaux motifs. Surtout, pensez à faire venir un professionnel pour des travaux de qualité.

  • Le marbre et le parquet

Le marbre et parquet sont des revêtements de sol pour salle de bain vraiment très plaisants. Ils offrent non seulement l’esthétique, mais aussi le confort qu’il faut. Si votre choix se porte sur l’un d’eux, alors les couleurs sombres et grises seront les mieux adaptées. Elles offrent un rendu à la hauteur de leur qualité, pour un effet design sans pareil.

L’ameublement de la salle de bain

Dans votre salle bain, il existe un minimum de meubles que vous devez avoir. C’est la base, mais un rappel vous servira quand même à ne rien oublier.

  • Le lavabo

Si vous habitez avec des enfants, n’oubliez pas de tenir compte de leur taille au cours de l’aménagement de votre salle de bain. Le lavabo surtout, doit être adapté à leur taille, sans quoi, se brosser les dents leur paraîtra plus dur. Toutefois, ce n’est pas une excuse pour choisir un lavabo trop petit. Côté matériau de fabrication du lavabo, cela reste à voir. Pour faire un aménagement réussi, il doit être en adéquation avec le reste des meubles non seulement par le matériau, mais aussi par la couleur.

lavabo salle de bain

  • La baignoire

Une baignoire, c’est le must pour une salle de bain. Vous devez absolument l’avoir. Vous pourrez vous y relaxer en fin de journée, pour oublier tout le stress. Niveau couleur, le blanc est un classique indémodable. N’hésitez pas à le préférer. On ne verra jamais assez de baignoires blanches.

Pour aménager votre salle de bain, choisissez des choses que vous aimez. Faites en sorte que l’ensemble rappelle un thème, peu importe qu’il soit traditionnel, moderne ou encore un mélange des deux.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!