Salon : les couleurs tendance en 2021

25

Envie de donner un petit coup de neuf à votre salon et de lui conférer une nouvelle apparence ? Seulement, quelle peinture adopter pour votre salon, afin d’avoir un intérieur charmant et accueillant ? Aujourd’hui, les possibilités en termes de coloris pour peindre votre salon se sont diversifiées. Il devient logiquement plus difficile de choisir la couleur adaptée pour son salon. Mais ne vous en faites pas, nous allons vous faire quelques propositions de teintes tendance en 2021.

Le vert et ses nombreuses nuances

Parmi les couleurs tendance avec lesquelles vous pouvez peindre les murs de votre salon, figure le vert et ses nombreuses nuances. C’est notamment grâce à ses nombreuses déclinaisons que le vert est une idée intéressante pour peindre votre salon. N’hésitez pas à contacter une entreprise de peinture à Avignon, forte de ses 25 ans d’expérience, elle vous propose de nombreuses prestations pour vous aider à mener à bien vos travaux.

A lire en complément : Quels types de meubles choisir pour une salle de bain cosy ?

Le vert sauge, entre autres, séduit par son charme et sa délicatesse. Elle apporte une touche de modernité et d’éclat à votre salon, sans pour autant tomber dans l’excès. Le vert sauge a aussi la réputation d’apporter une touche singulière à votre pièce à vivre, tandis que le dégradé vert d’eau fait l’unanimité grâce à la sensation de fraîcheur qu’il apporte à votre intérieur.

Le bleu : un intemporel

Le bleu est sans doute l’un des coloris les plus anciens qu’adoptent la plupart des ménages pour sublimer leur salon. Aujourd’hui, cette teinte s’est réinventée et occupe une place de choix au sein des tendances en 2021. Intemporel, le classic blue continue de faire de nombreux adeptes aujourd’hui. Il apporte de la vie à votre salon.

A découvrir également : Comment bien choisir son canapé convertible ?

Pour un effet cosy et chaleureux, vous pouvez également porter votre dévolu sur le bleu nuit. Nous n’occultons pas les autres nuances de bleu comme le bleu pâle, par exemple. De plus, le bleu a cette facilité à s’adapter facilement aux matières épurées et élégantes comme le cuir, le velours ou le bronze.

couleurs de peinture tendance en 2021

La terracotta

Dans l’univers de la décoration intérieure, la terracotta fait l’unanimité en cette année 2021. Si vous souhaitez apporter de la chaleur à votre intérieur, appliquez simplement de la terracotta sur vos murs.

L’incontournable blanc

Le blanc est une couleur que l’on ne présente plus. Sur des générations, elle a su conserver sa réputation pour un intérieur lumineux. Peindre les murs de votre salon en blanc en 2021 est une excellente idée, surtout si vous disposez dans votre intérieur de matériaux naturels, tels que le bois. Utilisé avec parcimonie, le blanc et ses nuances que sont le beige, le blanc cassé ou le crème confèrent à votre salon subtilité et délicatesse.

Le miel ambré

Le miel ambré n’est certainement pas la première couleur qui vous vient à l’idée pour peindre votre salon. Pourtant, elle a le vent en poupe en 2021 et satisfait de nombreuses personnes. Coloris naturel aux reflets miel, le miel ambré apporte charme et chaleur à votre intérieur. Il rend votre salon plus accueillant et chaleureux, surtout en période hivernale. Associé au blanc, il forme un excellent tandem.

Vous pouvez lire également : serrure : les signes de faiblesse qui doivent vous alerter.

vous pourriez aussi aimer