Serrure : les signes de faiblesse qui doivent vous alerter

27

La présence de serrures sur les portes des habitations est une disposition visant à renforcer la sécurité des logements. Cette sécurité n’est cependant plus garantie lorsque les serrures sont défaillantes. Divers indices peuvent vous aider à constater la faiblesse des serrures de votre domicile : une serrure difficile à débloquer, des difficultés à tourner ou du jeu au niveau de la poignée de porte.

Une serrure peut être défaillante lorsqu’elle a tendance à rester coincée

Lorsque vous ressentez une résistance quand vous essayez d’ouvrir la serrure et que vous pouvez sentir un coincement, il y a de fortes chances pour que votre serrure soit endommagée. Le coincement de la serrure peut avoir pour origine un mauvais fonctionnement du barillet. Il s’agit d’une des pièces principales d’une serrure. Dans le cas où le barillet est conçu avec du matériel de mauvaise qualité, il est indéniable que son fonctionnement sera limité dans le temps. Dans une telle situation, il est fortement recommandé de faire appel aux services d’un serrurier comme assistance-serrurier.fr pour résoudre le problème rapidement et garantir la sécurité de votre logement.

A lire aussi : Bien connaître les accidents domestiques pour s’en protéger

Il devient difficile de faire tourner la clé dans la serrure

Lorsqu’elle est insérée dans votre serrure, votre clé doit être facile à tourner. Lorsque ce principe n’est pas respecté, cela doit vous alerter. Si vous avez de plus en plus de mal à verrouiller votre serrure ou à la déverrouiller, vous devez comprendre qu’un mécanisme ne fonctionne plus correctement.

C’est le système responsable de l’enclenchement du pêne de la serrure qui est dans ce cas défectueux. Face à une telle situation, nous vous déconseillons de forcer votre serrure. Cela ne fera qu’empirer la situation. Vous pourriez vous retrouver avec une clé cassée ou une serrure totalement détruite. Dans les deux cas, les dépenses engendrées seront importantes.

A voir aussi : Literie et sommier : Choisir sa literie, son matelas, son sommier

serrure défaillante serrurier

Serrure défaillante : la poignée de votre porte présente du jeu

Si vous constatez un problème au niveau de la poignée de votre porte, il vous faut faire preuve d’attention. Il peut arriver qu’au bout d’un moment d’utilisation, la poignée de votre porte se mette à bouger ou ait du jeu.

La plupart du temps, cela est dû à une vis desserrée. Bien que mineur, ce problème doit être résolu au plus vite. Autrement, il y aura des répercussions sur l’ensemble du mécanisme de tout le système de votre serrure. À la longue, celle-ci va donc se détériorer. Toutefois, dans certains cas, le problème peut avoir une autre source et être plus complexe. Le recours aux services d’un professionnel s’impose pour que la sécurité de votre habitation soit assurée.

Le cylindre de la serrure bouge lors de l’ouverture ou de la fermeture

Vous devez être attentif au cylindre de votre serrure. S’il fait des siennes, il est fort probable que votre serrure ait un problème. En cas d’ouverture ou de fermeture, vous pouvez constater que le cylindre de la serrure a tendance à bouger n’importe comment. Cela peut avoir pour origine le mauvais agencement des pièces de la serrure. Il faudra dans ce cas recourir aux services d’un professionnel pour les resserrer. Dans le cas contraire, le mécanisme pourrait ne plus fonctionner sur la durée.

vous pourriez aussi aimer