Une déco originale, façon garage automobile

En matière de décoration d’intérieur, les goûts sont multiples. Certains aiment la déco vintage, d’autres la déco de type industriel, d’autres encore le style scandinave, le style minimaliste, etc. Cependant, certains styles sont nettement caractérisés par leur originalité. C’est le cas de la déco façon garage automobile qui permet de créer un univers personnalisé et pourtant artistiquement décoratif.

Utilisez des pièces automobiles pour décorer votre logement

Pour une déco façon garage, il faut utiliser des pièces automobiles. Il peut s’agir de vieilles pièces ou de pièces neuves. On peut par exemple mettre sur des murs de petites pièces comme des courroies de distribution, des essuie-glaces, un volant, etc., que l’on peut trouver sur piecesautodiscount.fr. Ce sont des pièces qui peuvent donner une touche originale à la déco et donner un aspect garage à un intérieur. Mais on peut aussi mettre des pneus pour servir de siège, ou mettre des planches découpées sur un pneu pour en faire un genre de table basse pour le logement. On peut aussi mettre ces éléments de déco dans un jardin ou près d’une piscine.

Des éléments qui font penser à un garage

Il est également possible de mettre dans le logement des éléments qui font penser à un garage. On peut par exemple s’offrir de vieilles pièces détournées pour les utiliser dans le logement. Ainsi, on fait de la récup, on donne une touche originale au logement, et on fait des économies. Il existe de nombreuses pièces qui peuvent aussi bien convenir à une salle de bain qu’à une chambre à coucher, une cuisine, ou un salon. Mais il est aussi possible d’utiliser des stickers. Il y en a un grand nombre qui permet de créer l’illusion et de donner une touche garage sans trop charger une pièce. Un ensemble de pneus entassés, une grosse moto, etc., peuvent donc servir.

Un aménagement qui fait penser à un garage

Un garage, c’est souvent une pièce tout en longueur avec un mur de fond rempli d’objets ou avec un meuble rangement. On peut ainsi mettre en place un tel aménagement dans un logement. Avec un meuble rangement ouvert et des boîtes à outils où ranger des objets. On peut aussi mettre quelques outils sur les murs derrière un canapé dans le salon ou dans une chambre.

Si vous êtes un expert ou un amoureux de l’automobile ou des garages en particulier, la déco originale façon garage automobile est faite pour vous.