Une déco à l’américaine : partez sur place pour vous inspirer !

Les Américains ont réussi à trouver, en dépit de la diversité culturelle existante dans leur pays, un style décoratif très atypique. Celui-ci est la source d’inspiration de plusieurs décorateurs d’intérieur exerçant dans le monde. Mais, puisqu’une expérience concrète vaut plus qu’un beau récit, il vous serait plus profitable de vous rendre sur place pour vous inspirer. Mais avant, voici un aperçu de ce qui vous y attend.

La véranda

La véranda est l’un des aménagements extérieurs les plus répandus aux USA. Cette pièce couverte est comme un prolongement de la salle de vie. Cet espace extérieur est souvent utilisé pour différentes activités récréatives en famille ou entre amis, peu importe le temps qu’il fait. Si vous souhaitez profiter d’une belle soirée barbecue à l’américaine, il vous faudra bien équiper votre véranda. Le choix des meubles et autres accessoires décoratifs est donc à considérer dans les menus détails.

Un voyage au pays de l’oncle Sam ne saurait donc être considéré comme un excès, si vous souhaitez imiter au mieux ce qui se fait de mieux en matière d’aménagement de l’extérieur. Mais, avant d’entamer ce voyage, assurez-vous de détenir votre document ESTA, synonyme d’autorisation de voyage.

La cheminée

La cheminée est un élément indispensable dans la création d’un décor proche du style américain. En effet, c’est un dispositif qui permet de créer un espace de relaxation, mais aussi de réguler la température à l’intérieur de la maison. C’est aux abords de la cheminée que se font généralement les réunions de famille aux États-Unis. Il est possible de la placer dans le salon ou toute autre pièce. Pour cela, faites appel à l’expertise d’un couvreur ou d’un chauffagiste. Ce dernier pourrait même vous servir de conseiller en aménagement pour trouver le meilleur endroit où placer votre cheminée.

Pensez aussi à lui demander un devis avant de lui confier le chantier. Prenez également le temps de consulter les avis d’anciens clients afin de choisir le meilleur artisan.

La cuisine

Le style américain de décoration de la cuisine vous permet de disposer d’assez d’espace pour ranger vos accessoires. C’est le plus souvent une pièce connexe au salon. Aménagée en forme U ou L, elle est très fonctionnelle. Les indispensables d’une cuisine aménagée à l’américaine sont :

  • Une cloison amovible ;
  • Un plan de travail ;
  • Une crédence de cuisine.

L’autre caractéristique majeure de la cuisine américaine est la présence d’un ilot au centre de la pièce. Il intègre le nécessaire pour la vaisselle. Les meubles de rangement et autres mobiliers de cuisine sont disponibles dans les magasins spécialisés. Pour l’éclairage de cette pièce, misez beaucoup plus sur les sources naturelles. Pour ce qui est de la peinture, vous pouvez choisir les couleurs plus sombres pour donner à votre usine un style plus contemporain.

Le dressing

C’est l’une des pièces les plus importantes d’une maison américaine, puisque c’est là où vous rangez vos vêtements et vos chaussures. En dehors de l’éclairage, vous pouvez y mettre un miroir de quoi vous permettre de vous apprécier avant de sortir. C’est aussi un espace pratique pour vous qui êtes tout le temps à la quête d’une pièce offrant calme et tranquillité. Faites donc en sorte qu’il soit le plus confortable possible.

À défaut de faire le voyage, vous pouvez suivre des vidéos sur internet pour apprendre comment intégrer le style américain à vos maisons.